Downton Abbey : La vie de Mary après Matthew

0

Michelle Dockery parle de la suite des aventures de son personnage Mary après les évènements de la saison 3 de Downton Abbey.

Beaucoup de téléspectateurs ont encore du mal à se remettre de la disparition tragique de Matthew dans Downton Abbey à la fin de l’épisode spécial qui clôturait la saison 3. Il faudra pourtant bien s’y faire. Et s’il y a quelqu’un qui devrait vraiment surmonter le coup, c’est Mary, la veuve que Matthew a laissé derrière avec leur nouveau né.

Downton Abbey première photo de la saison 4Les choses vont clairement être difficiles pour elle mais pour l’actrice Michelle Dockery, cette tragédie pourrait « ouvrir de nouvelles opportunités pour Mary. » C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré dans une interview. Elle pense aussi que Mary finira par trouver quelqu’un : « Ce qui est délicat c’est que Mary devra éventuellement trouver quelqu’un. Elle est l’héritière de Downton, elle a bébé George et elle est sous pression pour trouver quelqu’un. Dans ce monde, les femmes doivent trouver un homme. Tout ce qui comptait c’était le mariage et avec qui vous passerez le restant de votre vie. » Puis elle ajoute : « C’est une célibataire qualifiée. C’est grisant. Nous avons de nouveaux acteurs qui rejoignent la série. »

Michelle Dockery est donc ravie des opportunités qui s’ouvrent pour son personnage. Et Julian Fellowes, le créateur pense aussi que cela donne une chance de creuser un peu plus le personnage, « d’explorer et d’examiner le deuil, la tristesse de quelqu’un qui s’est ouvert doucement avec méfiance sur le véritable amour seulement pour en être privé au moment le plus heureux de sa vie, » déclare t-il. Il ajoute : « Matthew va-t-il juste lui manquer ? Ou sera-t-elle en colère parce qu’il l’a adoucie ? Sera-t-elle anxieuse de retrouver la force qu’elle a abandonnée pour être avec lui ? » Fellowes est en tout cas sur que le public aimera voir le parcours de Mary dans la prochaine saison.

Downton Abbey revient à l’automne prochain sur ITV.

Sources : ONTD / Huffington Post et LA Times / Crédits ©ITV

Partager