Meryl Streep encore récompensée

0

Meryl Streep est une grande actrice. Doublement Oscarisée et nommée 17 fois, elle vient encore d’être honorée pour l’ensemble de sa carrière aux Kennedy Center Honors.

Les Kennedy Center Honors est l’équivalent américain des Chevaliers des Arts et Lettres en France. Ils récompensent les artistes, quelque soit leur art, qui ont contribué au rayonnement de la culture américaine à travers le monde.

L’actrice, qui a déjà reçu deux Oscars dans sa carrière, sera bientôt à l’affiche de La Dame de Fer, un biopic sur la vie et la mandature de Margaret Thatcher comme 1ère Ministre anglaise dans les années 80. Elle pourrait également incarner une autre femme politique bientôt. Celle qui a incarné à la perfection Anna Wintur dans Le Diable s’habille en Prada a reçu une proposition de la scénariste Nora Ephron pour jouer le rôle d’Hillary Clinton  au cinéma. L’ex-Première Dame des Etats-Unis et actuelle chef de la diplomatie américaine était d’ailleurs présente à la cérémonie, avec son mari Bill. Elle a éclaté de rire au moment où l’actrice s’est levée pour mieux la voir.

D’autres artistes ont également été honorés pour leur contribution à l’art. Le saxophoniste Sony Rollins, le crooner Neil Diamond, la chanteuse Barbara Cook et le violoncelliste Yo-Yo Ma ont également reçu un prix pour l’ensemble de leur carrière.

Sources : The hollywood Reporter, Crédit Image : Associated Press

Partager