The Flash saison 6 : Carlos Valdes réagit à la mort d’un personnage (spoilers et promo)

0

Carlos Valdes, alias Cisco, réagit à la mort dévastatrice d’un personnage dans The Flash. Spoilers.

The Flash a tué un de ses personnages cette semaine. Dans l’épisode 5 de la saison 6, Breacher (Danny Trejo) a rendu visite à Cisco pour lui faire part de la mort de Cynthia, alias Gypsy (Jessica Camacho), qui n’apparait pas dans l’épisode. En effet, l’ex de Cisco est morte, elle a été tuée par un individu mystérieux et son père est venu demander l’aide de Cisco.

Alors que Barry et Iris ont pris un peu de vacances (ils sont quasi absent de l’épisode), Cisco se retrouve à résoudre le meurtre de Gypsy avec l’aide de Kamilla. Après leurs recherches, Cisco découvre que le coupable est un de ses doppelgänger d’un autre Terre. C’est assez dévastateur de savoir que Gypsy est morte en voyant le visage d’un homme qu’elle a aimé.

C’est triste que Gypsy soit morte parce que c’était un personnage fort, cependant, ce n’est pas étonnante puisque Jessica Camacho est occupée dans deux autres séries : Watchmen et All Rise. L’actrice n’avait probablement pas dans l’intention de revenir. Sa mort paraît un peu comme un mécanisme facile pour faire avancer l’histoire de Cisco, mais ça fonctionne.

Avant de découvrir qu’il s’agissait d’un double, tous les éléments pointaient vers Cisco comme étant le coupable. Heureusement que Kamilla était à ses côtés pour l’aider à traverser ce moment difficile. S’il a une nouvelle femme dans sa vie, la perte de Gypsy n’en n’est pas moins douloureuse pour Cisco.

Dans une interview à TVGuide Carlos Valdes s’est confié sur cet épisode important pour Cisco : “Je veux dire ça craint ! Pas seulement pour le personnage mais aussi pour moi parce que Jessica est géniale en tant qu’actrice et en tant que personne. Elle était toujours tellement charmante à avoir sur le plateau et juste savoir qu’elle ne reviendra jamais et qu’il n’y a rien que nous explorerons plus tard avec elle – c’est un peu triste, c’est-ce pas ?”

Cela redéfini sa relation actuelle : “La dynamique relationnelle étrange entre Cisco et Kamilla et cette tierce partie invisible, qui est la mémoire de Gypsy et la tragédie de ce qui lui est arrivé, est un challenge,” confie l’acteur.

“L’épisode est vraiment à propos d’eux et de la façon dont ils doivent se retrouver dans cette tragédie. Et la façon dont ils le font, je pense, détermine le succès du protagoniste à la fin de l’épisode. Je dirais donc que même s’ils ont été soumis à des tests très difficiles dans cet épisode, je pense qu’ils en ressortent plus forts qu’avant” dit-il a propos de Cisco et Kamilla.

Cet épisode est aussi un test pour Cisco, à qui Barry a confié la position de leader de l’équipe. Barry se prépare à son départ, il se sait condamner et à cause de Crisis. Cependant, Nash (le nouveau Wells) a peut-être un moyen de le sauver, du moins, c’est ce qu’il dit à la team. Peuvent-ils lui faire confiance ? Ça reste à voir.

Dans le prochain épisode, qui a été réalisé par Danielle Panabaker (Caitlin/Frost) et sera diffusé dans deux semaines, Barry tentera de préparer Ralph à la vie sans Flash après Crisis. La promo montre que Ralph va se la jouer James Bond.

The Flash saison 6 – Promo 6×06

Source : TVGuide / Crédit ©CW

Partager