Tommy Lee Jones revient à la réalisation

0

Avec le projet The Homesman, Tommy Lee Jones prévoit de réaliser, écrire et produire un nouveau film. Et il jouera dedans.

On reverra Tommy Lee Jones très bientôt au cinéma dans le rôle de K avec Men In Black III, un succès garanti au box-office. Mais cela ne l’empêche pas de multiplier les projets et surtout, ceux qui lui font plaisir. En effet, l’acteur espère à nouveau passer derrière la caméra avec le film The Homesman. Un long métrage qu’il réalisera, écrira, produira et dont il sera le héros.

Il s’agit d’un film historique où une femme pionnière et un chercheur d’or un peu voyou sur les bords (Jones) doivent escorter trois femmes totalement déséquilibrées dans un voyage entre le Nebraska et l’Iowa. Un road-movie à l’ancienne. Le premier rôle féminin n’a pas encore été casté.

Cela sera la quatrième réalisation pour Tommy Lee Jones après le téléfilm les derniers pionniers (1995) qu’il a aussi écrit,  le long-métrage Trois enterrements (2005) et un autre téléfilm en 2011 The Sunset limited. 

En attendant The Homesman on pourra retrouver Tommy Lee Jones au cinéma cette année non seulement dans Men In Black III mais aussi la comédie Hope Spring avec Meryl Streep qui sortira le 10 août prochain aux Etats-Unis, puis dans le film Lincoln de Steven Spielberg prévu pour la fin de l’année. L’acteur est en ce moment en tournage d’Emperor de Peter Webber où il incarne le Général McArthur.

Source : Cinemablend – Crédits Photo : © 2005 Paul Smith / Featureflash

Partager