Star Wars se féminise et un retour pour l’episode VIII

1

La production de Star Wars cherche des femmes pour la réalisation et le scénario de ses prochains films. De plus, un personnage de Le Réveil de la Force fera son retour dans le huitième opus.

A une dizaine de jours de la sortie de Star Wars VII : Le réveil de la Force, Disney et Lucasfilm ne se reposent pas, et continuent de travailler sur les prochains films de la franchise. Et selon le L.A Times, la production recherche des femmes pour réaliser et écrire certains des prochains films. Le quotidien américain écrit qu’une réunion de deux jours s’est tenue pour rencontrer quatre réalisatrices et trois auteures dans l’optique de rejoindre l’équipe artistique de la franchise.

Les femmes doivent se montrer plus aggressives

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, encourage par ailleurs les femmes à demander un rôle plus actif dans la franchise Star Wars, et à être plus aggressives, comme les hommes. Au New York Times elle raconte : ”Avant mon discours lors de la conférence Fortune women, je n’avais eu absolument aucun appel d’une femme pour me dire qu’elle voulait vraiment réaliser un film Star Wars. Elles doivent être celles qui décrochent le téléphone et dire “Hey, laissez-moi vous dire ce que Star Wars signifie pour moi et ce que je peux en faire”.  Comme les hommes le font déjà, il leur faut prendre les devants pour réussir à être au moins considérer pour un tel film, quand il y a autant de candidats.

Devant la caméra, Star Wars 7 : Le réveil de la Force aura plus de femmes, dont Rey, l’héroïne et la méchante, le capitaine Phasma, jouée par Gwendoline Christie. Un personnage qu’on pourrait retrouver dans Star Wars VIII écrit et réalisé par Rian Johnson. Cela reste encore une spéculation. Il faudra attendre le 16 décembre prochain pour confirmer qu’elle reste en vie, d’abord, et s’il y a une possibilité pour son retour.

Crédits Image : ©Lucasfilm

Mots-clefs

Partager