Keira Knightley rejoint le casting de The Imitation Game aux côtés de Benedict Cumberbatch.
Keira Knightley rejoint Benedict Cumberbatch dans The Imitation Game, biopic indépendant sur le génie des mathématiques Alan Turing. Cumberbatch tiendra le rôle principal tandis de Keira Knightley jouera une femme avec un passé conservateur qui va créer une relation compliquée avec Turing mais qui sera à ses côtés jusqu’à la fin.
Pour ceux qui ne connaissent pas Alan Turing, ce dernier est un génie des mathématiques. Durant la seconde guerre mondiale, il fût le premier à décrypter les codes secrets nazis. Il a aussi fortement aider au développement de l’informatique via ses travaux. Mais à côté de ces grands accomplissements, l’homme a vécu une vie tragique et digne d’un film (d’où le biopic). Homosexuel, il est poursuivi en 1952 pour son orientation sexuelle, puisqu’à l’époque c’était illégal. Afin d’éviter la prison, il décide de subir une castration chimique, avant de se suicider en 1954, en avalant un peu de cyanure.
The Imitation Game est tiré de la biographie signée par Andrew Hodges : Alan Turing: The Enigma, avec un script signé par Graham Moore. A la réalisation on trouve Morten Tyldum.
Keira Knightley sera prochainement à l’affiche de Jack Ryan avec Chris Pine.
Source : Collider et The Hollywood Reporter / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur