L’acteur Michael Clarke Duncan (La ligne verte) est décédé des suites d’une attaque cardiaque. Il avait 54 ans.
L’inoubliable John Coffey de La Ligne Verte n’est plus. Michael Clarke Duncan est décédé hier, lundi 3 septembre, à l’âge de 54 ans. En juillet dernier, l’acteur avait souffert d’une attaque cardiaque dont il ne s’est jamais totalement remis, d’après son agent.
Son rôle dans La ligne verte de Frank Darabont lui a donné la reconnaissance internationale mais aussi professionnelle. En effet, il a été nommé pour l’Oscar du meilleur second rôle grâce à ce film. Mais Michael Clarke Duncan a commencé à tourner bien avant ce film. Il commence par des petits rôles à la télévision dans les années 90 dans des séries telles que Le Rebelle, Le Prince de Bel-Air, Code Lisa ou encore Mariés, deux enfants. Son premier rôle marquant au cinéma est dans Armageddon de Michael Bay, en 1998, où il donne la réplique à Bruce Willis.
Après La ligne Verte, il enchaîne les rôles au cinéma, notamment dans Mon voisin le tueur (2000), La planète des singes (2001), Le roi scorpion (2002), Sin City, ou encore The Island (2005).
En France, on a pu voir dernièrement son travail dans la série The Finder, dont la diffusion vient de se terminer sur M6, où il tient le rôle de Leo Knox.
Au cinema, il est à l’affiche du film In The Hive de Robert Townsend dont la sortie n’a pas encore été annoncée. Il sera aussi dans The Challenger, de Kent Moran, actuellement en post-production.
Sa carrure imposante a fait de lui l’une des figures marquantes du cinéma moderne.
Source : ComingSoon / Crédits Image : ©GettyImage
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur