Hunger Games : Philip Seymour Hoffman n’a pas filmé une scène importante

1

La mort soudaine et tragique de Philip Seymour Hoffman laisse une scène importante de Hunger Games non filmée.

Dimanche dernier, on apprenait la triste nouvelle. Phillip Seymour Hoffman mourrait d’une overdose apparente. L’acteur laissait alors derrière lui pas mal de projets cinéma et télé. Le studio Lionsgate qui produit Hunger Games a communiqué que la mort soudaine n’aura pas d’impact sur Hunger Games La Révolte Partie 2 mais une scène cruciale du film devra être repensée. L’acteur est mort avant de la tourner. Il lui restait une semaine de tournage dont cette fameuse scène que les dirigeants refusent de divulguer.

Un des dirigeants des studios a déclaré au Hollywood Reporter : “Nous sommes extrêmement tristes, mais en ce qui concerne la production, ça n’aura aucun impact. Bien sûr nous devrons retravailler autour de certains soucis mais le film sera complet de manière créative. Sa performance dans les deux films sera au mieux de son art. Ce sera un hommage à sa personne.”

Pour rappel, Philip Seymour Hoffman est apparu pour la première fois dans la saga Hunger Games dans le second volet L’Embrasement sorti en novembre dernier où il incarnait le Haut Juge Plutarch Heavensbee. Son rôle prend de l’ampleur dans la suite des aventures et il devient une figure clé dans la révolution au centre du film.

Même si certaines scènes vont devoir être réécrites, il semblerait qu’un travail en post production devrait être effectué pour compléter certaines scènes. Les coûts de son absence devraient être payés par l’assurance du film.

Source : THR / Image ©Lionsgate

Partager