Quid des futurs projets de Philip Seymour Hoffman ?

0

Un point sur les projets inachevés de Philip Seymour Hoffman.

Hier, on apprenait la mort de l’acteur Philip Seymour Hoffman à 46 ans, dans son appartement New Yorkais. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’il a succombé à une overdose. L’homme laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Moins dramatique, Philip Seymour Hoffman était aussi engagé sur de nombreux projets au cinéma et à la télévision qui vont devoir être modifiés après son décès. Un point sur ses divers films et séries et comment la production sera – ou non – modifiée après la disparition de Philip Seymour Hoffman.

Hunger Games

Hunger Games L'Embrasement : tout le cast en photos

Philip Semour Hoffman incarnait le maître des jeux, Plutarch Heavensbee dans la saga Hunger Games. Le tournage de la dernière partie est toujours en cours et il restait à Hoffman sept jours à compléter. La production n’a pas pour le moment dévoilée comment ils vont pallier l’absence de l’acteur, mais un re-casting semble hors de propos. La seule certitude, c’est que cela n’influera pas sur la sortie de Hunger Games – La révolte partie 1 toujours prévue pour novembre prochain.

Happyish

Le mois dernier, Showtime commandait 10 épisodes de la série Happyish. Rôle principal de cette série, Philip Seymour Hoffman devait incarner Thom Payne, un homme qui a beaucoup de succès dans son travail de directeur créatif dans une agence de pub à New York mais qui a une haine de lui-même assez profonde. Kathryn Hahn et t Rhys Ifans étaient aussi annoncés au casting. Si le pilote a déjà été commandé et tourné, les 9 autres épisodes étaient en cours d’écriture. Selon Showtime, la série était surtout un grand véhicule pour Hoffman et il en était la star. La chaîne n’a pas encore décidé s’ils allaient recaster le rôle ou simplement annuler Happyish. Cependant, étant donné que l’accord a été donné en particulier grâce à la présence de Philip Seymour Hoffman, il est à parier que Showtime l’annulera.

Ezekiel Moss

Plus qu’un acteur, Philip Seymour Hoffman était aussi un réalisateur et devait mettre en scène le drame Ezekiel Moss. Dans l’enfer du développement depuis des années, le film avançait enfin avec Jake Gyllenhaal et Amy Adams recrutés pour le film vendredi dernier. Ezekiel Moss suit une veuve (Adams) dont la vie est changée pour toujours par un mystérieux vagabond, Ezekiel Moss (Gyllenhaal) qui a l’habilité divine de communiquer avec l’esprit des défunts et de leur prêter son corps. Exclusive Media doit s’occuper de la vente des droits à l’international et devait présenter le long métrage au marché du film du festival de Berlin qui débute la semaine prochaine. Ils ont annoncé dans un communiqué que cela ne sera pas le cas et que le film est mis entre parenthèses tandis que les studios discutent des prochaines étapes pour Ezekiel Moss. Ce film aurait dû être la seconde réalisation pour Philip Seymour Hoffman.

Source : Deadline et The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR

Partager