Découvrez l’idée qu’avait Steven Spielberg au départ pour Les Dents de la Mer 2.
En 1975, Les Dents de la Mer fut un tel succès qu’un deuxième volet a vu le jour trois ans plus tôt. Les Dents de la Mer 2 était assez similaire au premier mais il aurait pu être différent.
En effet, à l’origine, Steven Spielberg voulait se baser sur le monologue de Robert Shaw dans le premier film pour le second. Dans Les Dents de la Mer, il raconte une histoire sur le USS Indianapolis qui était en mission secrète durant le bombardement d’Hiroshima.
Le croiseur lourd a coulé durant l’été 45 et des centaines d’hommes sont morts dont certains dévorés par des requins. C’est une histoire vraie qui a ce jour, est le naufrage le plus meurtrier de la marine américaine.
Les survivants du naufrage ont dû tout faire pour éviter de se faire eux aussi dévorer par des requins affamés en attendant les secours. Ils ont ensuite été rescapés quatre jours après.
Les Dents de la Mer 2 aurait en gros été Il faut sauver le soldat Ryan mais avec des requins. Ce film aurait clairement été effrayant mais Universal n’a pas voulu s’aventurer sur ce chemin.
A noter que cette histoire a tout de même été adaptée à l’écran. Une première fois en 1991 dans un téléfilm avec Stacy Keach puis dans USS Indianapolis : Men of Courage, un film de Mario Van Peebles en 2016 avec Nicolas Cage. Ce film est sorti directement en DVD.
Pour les curieux, le film avec Cage est disponible sur Netflix.
Les Dents de la Mer – Monologue
Source : The Wrap / Crédit ©Universal
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur