Batman V Superman devient le septième film inspiré de Comic Book le plus rentable.
La vie de Batman V Superman : L’Aube de la Justice se termine bientôt au Box Office. Et malgré des mauvaises critiques, le film est un succès. Avec pour le moment 862.9 millions de dollars dans le monde, il se classe septième des meilleurs résultats pour une adaptation de Comic Books. Il surpasse ainsi Man of Steel de plus de 200 millions de dollars.
Sur la marché nord-américain, le long-métrage se classe onzième avec 325.1 millions de dollars. Le film a encore quelques semaines d’exploitation devant lui et pourrait dépasser Les Gardiens de la Galaxie (333.2 millions de dollars), afin d’entrer dans le Top 10.
Les chiffres sont excellents, et Warner Bros se dit content, mais il est clair qu’il aurait pu mieux faire. Beaucoup espéraient qu’il atteigne le milliard de dollars de recettes, ce qui ne se fera pas. De plus Batman V Superman : L’Aube de la Justice est déjà battu cette année par Deadpool, qui est pourtant interdit aux mineurs non-accompagnés, et avec un personnage central moins bien établis.
Malgré tout, plus de 800 millions de dollars reste un succès. Il serait de mauvaise foi de parler d’un flop, même s’il y a une petite déception chez les plus cupides.
Source : THR /Crédits Image : ©WarnerBros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur