First They Killed My Father : Featurette du film Netflix d’Angelina Jolie

0

Vidéo dans les coulisses du film d’Angelina Jolie, First They Killed My Father, sur les massacres des Kmers rouges bientôt sur Netflix.

First They Killed My Father est un projet qui tient énormément à coeur Angelina Jolie. En effet, depuis quelques années, l’actrice-réalisatrice souhaitait adapter le livre autobiographique de son amie Loung Ung, activiste américano-cambodgienne.

Le film raconte l’histoire vraie de Ung qui a survécu aux atrocités du régime des Khmers rouges dans les années 70. Plus de deux millions de personnes sur une population de 7 millions ont été tuées y compris les parents et les deux soeurs de Ung.

Dans la vidéo ci-dessous, Jolie témoigne : “Le coeur du film, c’est l’histoire de Loung, c’est l’histoire d’une guerre à travers les yeux d’une enfant mais c’est aussi l’histoire d’un pays.”

Pour plus d’authenticité, Jolie a fait appel à des acteurs cambodgiens, eux-mêmes survivants et enfants de survivants du génocide, qui parlent leur langue maternelle.

Le producteur du film, le cinéaste cambodgien Rithy Panh, intervient également dans la vidéo (en français) et parle d’un travail de deuil nécessaire à travers la parole. Il explique aussi que la création artistique aide à la reconstruction.

Dans une interview au Guardian, Jolie a confié que c’est son fils adoptif, Maddox, originaire du Cambodge, qui a convaincu sa mère et Ung de faire enfin le film : “C’est lui qui a lancé les choses et il a dit qu’il était prêt et qu’il voulait travailler dessus, ce qu’il a fait. Il a lu le scénario, a aidé avec des notes et il était présent durant les réunions de production,” confiait la réalisatrice au journal anglais.

First They Killed My Father sera bientôt disponible sur Netflix.

First They Killed My Father – Featurette

Partager