L’actrice Reese Witherspoon va produire le biopic de Ruth Handler, la créatrice de Barbie.
Déclinée dans toutes les couleurs de peau, star d’un sketch de Florence Foresti avec son avion ou d’une chanson des années 90. L’histoire de Barbie commence grâce à la fille de Ruth Handler, en 1959. Pourtant, les ventes mondiales ont encore chuté de 11% cette année. La faute à la concurrence des princesses Disney, beaucoup plus actuelles. Même la dernière née des usines Mattel, la poupée Barbie qui parle ne parvient pas à convaincre le grand public. Pire, elle a déclenché une polémique.
C’est dans ce contexte, pas forcément favorable à la poupée qui fête ses 56 ans cette année qu’un biopic sur Ruth Handler, sa créatrice est en préparation. Et c’est Reese Witherspoon qui commande le projet. Pour le moment c’est en tant que productrice grâce à sa société Type A Films – qu’elle a créée à l’âge de 24 ans – mais elle pourrait aussi incarner le rôle principal. Le film devrait s’appeler Barbie et Ruth : l’histoire de la poupée la plus célèbre du monde et de la femme qui l’a créée.
Le film sera co-produit par Bold Films. Son PDG, Michael Litvak croit très fort au projet : « à travers ses combats et ses triomphes, la vie de la businesswoman de génie Ruth Handler est une très grande source d’inspiration ». La légende raconte que c’est en voyant sa fille jouer avec des poupées de chiffons habillées en nourrissons que Ruth Handler aurait eu l’idée de créer Barbie. La poupée sera présentée pour la première fois à l’American International Toy Fair à New-York en 1959. Le début du succès que l’on connait.
Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée. Ni même le début du commencement du futur casting. En tout cas, le Cerveau milite pour que Reese Witherspoon elle-même incarne Barbie ! Elle qui excelle dans les rôles de blondes superficielles mais tellement attachantes.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur