The Expendables 3 : Lionsgate réagit à la fuite

0

Lionsgate réagit à la fuite d’une copie de The Expendables 3 et porte plainte.

On apprenait il y a quelques jours qu’une copie de qualité du film The Expendables 3 avait fuité et s’était retrouvée en ligne. En moins d’une semaine, celle-ci a été téléchargée par des internautes à travers le monde à hauteur de plus d’un million de fois. Les studios ont donc réagi de la manière la plus naturelle et ont porté plainte contre tous les sites qui le partagent en s’attaquant aux opérateurs derrière limetorrents.com, billionuploads.com, hulfile.eu, played.to, swantshare.com et dotsemper.com.

Cette plainte vient après que plusieurs lettres adressées aux responsables des différents sites du 26 au 31 juillet aient été ignorées. Lionsgate demande qu’une injonction temporaire interdise aux opérateurs du site d’héberger, lier, distribuer, reproduire, diffuser, vendre les copies disponibles de The Expendables 3.

La demande va cependant plus loin puisqu’elle demande à ce que les accusés soient interdits “d’opérer les sites internet” concernés et “fassent tout pour rappeler et retrouver toutes les copies du film volées ou de ses portions distribuées”. Les studios veulent même que leurs avoirs soient gelés.

Lionsgate semble profiter de cette affaire pour essayer de faire fermer les sites concernés : qui gagnera le bras de fer ? L’identité du responsable du vol original de la copie, s’il est connu, n’a pas été dévoilé. Mais s’il a eu affaire à Stallone et ses copains, on n’entendra jamais parler de lui.

Pour voir The Expendables 3 (en salles) en France, il faudra attendre le 20 août prochain.

Crédits photo ©Lionsgate / Source : The Hollywood Reporter

Partager