Des reboots pour Van Helsing et La Momie

0

Le célèbre duo Roberto Orci et Alex Kurtzman signe avec Universal pour produire les reboots de Van Helsing et La Momie.

Si vous êtes allés régulièrement au cinéma ces dernières années, ou que vous regardez la télévision, vous connaissez forcement Roberto Orci et Alex Kurtzman. Les deux scénaristes et producteurs ont, entre autres, co-créé la série Fringe, écrit le scénario de Star Trek, Transformers ou encore Mission Impossible 3. Ils deviennent une valeur sûre à Hollywood, si bien que les studios Universal Pictures viennent de leur faire signer un contrat de deux ans. Et avec ce contrat, Orci et Kurtzman s’engagent à produire les reboots de deux franchises de la librairie d’Universal Pictures La Momie et Van Helsing. Tom Cruise, déjà habitué aux deux hommes grâce à MI : 3 est déjà attaché au projet Van Helsing pour reprendre le rôle du professeur.

Le projet de reboot de Van Helsing est dans les cartons d’Universal depuis 2010. Cependant, il a été suspendu lorsque Guillermo Del Toro a refusé de le réaliser. Pour ceux qui se baladaient dans les Carpates, sans cinéma, ni télévision, Van Helsing est sorti en 2004 réalisé par Stephen Sommers avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale à l’affiche. Le personnage-titre est un chasseur de monstres et autres vampires, créé par Bram Stoker, qui part à la chasse au comte Dracula en Transylvanie. Un Dracula qui utilise les recherches du Dr Frankstein ainsi qu’un loup-garou à des fins pas très pures. Universal cherche encore un réalisateur, un scénariste et des collègues pour Tom Cruise.

Le projet de reboot de La Momie, lui, est à peine plus avancé. Jon Spaiths (Prometheus) a été engagé le mois dernier pour écrire le scénario. Pour rappel, la franchise de La Momie a commencé en 1932 avec le film de Karl Freund dans lequel Boris Karloff, tenait le rôle du monstre. La franchise  a été relancée en 1999 par Stephen Sommers avant de voir naître deux suites en 2001 avec Le Retour de la Momie puis en 2008 avec La Momie, La Tombe de l’Empereur Dragon. Un spin-off de la franchise a même vu le jour en 2002 avec Le Roi Scorpion et ses suites. La Momie (1999) suit Richard O’Connell, un archéologue globe-trotter qui se bat contre des anciens démons. Dans la trilogie de 1999 on retrouvait Brendan Fraser dans le rôle principal et Rachel Weisz. Sean Daniel qui a produit les deux franchises La Momie et Le Roi Scorpion sera aussi producteur sur le reboot.

A noter que malgré leur talents de scénaristes, Roberto Orci et Alex Kurtzman n’écriront aucun des deux films. Ils seront surement déjà bien occupés à écrire la suite de The Amazing Spider-Man et à produire Now You See Me et Ender’s Game.

Source : Collider / Crédit Image : Universal Pictures.

Partager