Phoebe Waller-Bridge souhaite que le prochain film James Bond traite les femmes d’une meilleure façon.
Phoebe Waller-Bridge a récemment été annoncée comme contributrice au scénario de James Bond 25 et son souhait est de mieux traiter les femmes, de leur donner une place plus importante et consistante.
Si le films James Bond sont avant tout à propos de Bond lui-même, cela n’empêche pas d’être un peu plus respectueux avec les personnages féminins. La franchise n’a jamais été la plus progressive en ce qui concerne la manières dont les femmes sont traitées et Waller-Bridge espère que sa contribution fera avancer les choses.
Phoebe Waller-Bridge est connue pour les séries Fleabag et Killing Eve et elle a été appelé sur le prochain James Bond pour apporter sa patte et son humour mais elle veut aussi retravailler les personnages féminins et leur donner plus de substance. Elle souhaite un meilleur respect des femmes.
Dans une interview à Deadline, elle confie : “On a beaucoup discuté de la pertinence de la franchise Bond en raison de son identité et de la manière dont il traite les femmes”, a déclaré Waller-Bridge. “Je pense qu’il est absolument pertinent maintenant. Il doit juste grandir. Il doit juste évoluer et l’important est que le film traite correctement les femmes. Il n’a pas à le faire. Il a besoin d’être fidèle à ce personnage.”
Tout ce qu’espère Waller-Bridge, c’est simplement que les personnages féminins soient “de vraies personnes” et non des caricatures de femmes. Elle souhaite que les actrices ouvrent le scénario et se disent “j’ai hâte de jouer ça.”
La scénariste souligne aussi qu’elle n’est pas là pour réécrire le script : “Je veux dire, le script était là. C’est déjà là. Je pense qu’il est injuste de dire que j’écris le script.” Elle est là pour redonner un coup de fouet aux dialogues et polir certains personnages.
Au casting, Daniel Craig est accompagné de Ralph Fiennes (M), Naomi Harris (Moneypenny), Léa Seydoux (Madeleine), Ben Whishaw (Q), Rory Kinnear (Tanner) et Jeffrey Wright reprendra son rôle de Felix de Casino Royale et Quantum of Solace.
Parmi les autres nouveaux, on trouve Dali Benssalah (L’Homme Fidèle) , Billy Magnussen, Ana de Armas (Blade Runner 2049), Lashana Lynch (Captain Marvel) et David Dencik (Quicksand).
Le tournage de James Bond 25 a récemment commencé à la Jamaïque et devrait aussi se tourner en Italie et au Royaume-Uni.
James Bond 25 est réalisé par Cary Joji Fukunaga et sortira au printemps 2020.
Source : Deadline / Crédit ©Gettu Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur