Zack Snyder a révélé un clin d’oeil à l’univers de DC qu’on pourra trouver dans Man of Steel. Attention spoilers.
Face au succès de l’univers Marvel au cinéma, on sait que la Warner réfléchit et prépare un univers partagé avec ses propres super-héros. La possible « Phase 1 » de l’univers cinématographique DC débute avec Man of Steel, le reboot des aventures de Superman devant la caméra de Zack Snyder. On sait que le réalisateur a tout fait pour que son long métrage puisse être la première pierre d’un édifice dont le sommet pourrait être un film Justice League. Mais y a-t-il des références, dans le long métrage, aux autres héros ou personnages de DC ? La réponse est positive et Zack Snyder en a déjà dévoilé une.
Wayne Enterprises
Le réalisateur a ainsi expliqué lors d’une interview qu’on aura une référence directe à Bruce Wayne. L’un des satellites que détruira Zod portera en effet le logo de Wayne Enterprises. Lorsqu’on lui demande si Man of Steel 2 pourrait voir l’apparition d’un duo Superman/Batman, Snyder botte en touche : « Je ne sais pas. Tout est intéressant à ce point. Et n’oubliez pas que Lex est quelque part dehors, en train de faire on ne sait quoi… » Faute de Batman, verra-t-on donc Lex Luthor dans Man of Steel 2 ? Ça paraît probable. Et si Snyder a révélé cette référence, c’est qu’il doit y en avoir d’autres a-t-on envie de penser. Le réalisateur n’a certainement pas grillé toutes ses cartouches de cette manière.
Zimmer de retour
Il faudra d’ailleurs s’attendre au retour de Hans Zimmer à la composition des prochains films. Voici ce que le compositeur a déclaré : « J’ai eu récemment une discussion avec Zack qui essayait de savoir quels étaient mes futurs projets. Il me disait « On veut aller là et et faire ça, puis aller vers là et faire ça. » Et je me disais : « Mon dieu, c’est reparti. » » Après la trilogie de Nolan, Hans Zimmer ne semble pas prêt à quitter l’univers des super-héros.
Pour rappel, dans Man of Steel, un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur la Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité…
Au casting de ce volet qui verra le Général Zod en antagoniste principal, on trouvera Henry Cavill, Amy Adams, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane, Ayelet Zurer, Michael Shannon, Laurence Fishburne, Antje Traue et Christopher Meloni.
Man of Steel sortira le 19 juin 2013 dans les salles françaises.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : Collider et Coming Soon
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur