La théorie du complot autour du trailer de Godzilla pas si folle en fait

2

Le réalisateur Gareth Edwards s’exprime autour du trailer de son prochain film, Godzilla.

Pour tous les petits malins qui trouvaient que le trailer du nouveau Godzilla en disait plus qu’il ne voulait le faire croire, voici une sucette et une étoile. En effet, la vidéo cache beaucoup d’indices sur ce que le film présentera, notamment sur le scénario et les origines du cousin de Casimir. Gareth Edwards a même dit lors d’une interview adressée à Empire Magazine que « le trailer était une sorte de carte au trésor pour le spectateur. » Il ajoute même : « Il y a quelques indices sur ce que le film pourrait contenir mais je n’ai pas envie de gâcher la surprise. Mais si vous faîtes pause aux bons moments, certains plans prennent tout leur sens. »

Au sujet des origines de Godzilla, il réfute totalement les spéculations sur un retour aux sources du classique monstre-sortant-d’un-essai-nucléaire. Edwards est parti d’un autre constat : « Et si tous ces essais nucléaires dans le Pacifique n’étaient pas des tests, mais des tentatives pour tuer quelque chose ? On ne voulait pas faire un film avec des événements magiques ou sortis de nulle part. On a essayé au contraire de rendre ça le plus réaliste possible : s’il y a un monstre géant, comment est il arrivé ici ? Etait-il là depuis le départ ? Et si c’est le cas, où sont les autres ?« 

Réalisé par Gareth Edwards et avec Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Sally Hawkins, David Strathairn, Bryan Cranston, Godzilla sortira en France le 14 mai 2014.

Bande-annonce Godzilla

Source : ©Empire 

Mots-clefs

Partager