Ah, les Simpson… Cette bonne vieille famille américaine, complètement cinglée qui sévit sur nos écrans depuis près de 25 ans. Une famille des plus « brain damaged » comme on les aime ici chez nous. Pour ce premier Halloween couvert par la rédaction, le cerveau de Brain Damaged vous propose une sélection des meilleurs Simpsons Horror Show !
Pour célébrer dignement cette fête, l’équipe de rédaction et le cerveau ont sélectionné le meilleur des épisodes d’Halloween de la série Les Simpson. Sur 23 saisons, la bataille a été rude et la sélection difficile. On vous rassure, ce travail de longue haleine ne s’est pas terminé en bain de sang, et la tronçonneuse est restée bien rangée dans le garage… Bien qu’au visionnage de ces épisodes, des pulsions sanglantes, meurtrières et horrifiantes ont commencé à naître dans certaines régions cérébrales de nos rédacteurs.
Les Horror Shows sont des épisodes spéciaux diffusés généralement chaque année pendant la période d’Halloween. Dans ce « show » , la tradition est de livrer un tryptique de petites histoires effrayantes mises en scène pas la famille la plus dingo-dingue des USA. Zombies, robots, aliens, bains de sang, vampires et autres créatures occultes sont bien évidemment à chaque fois au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Des épisodes drôles et délirants qui prennent l’expression « mourir de rire » au pied de la lettre en revisitant souvent les grand classiques de l’horreur comme Dracula ou certaines nouvelles d’Edgar Allan Poe, tout en dérision.
Pour la petite anecdote, le titre original de ces épisodes spéciaux et macabres, Treehouse of Horror, fait référence à la cabane dans le jardin des Simpson. Dans la première édition des Simpson’s Horror Show , Bart et Lisa étaient dans leur cabane dans l’arbre en train de se raconter des histoires effrayantes.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur