Les Simpson : Le meilleur des Horror Shows

0

 Quand Lisa joue à Sherlock Holmes

Titre : Simpson Horror Show XV saison 16, épisode 1
Titre Original : Treehouse of Horror XV
Première diffusion en France : 5 Septembre 2005
Première diffusion aux USA : 07 Novembre 2004
Avec : Tress MacNeille, Karl Wiedergott, Marie Cain

 

L’inspiration dans les écrit de Stephen King avait déjà été faite avec Shinning, mais dans cet épisode numéro XV de la lignée des Treehouse of Horror, nous avons droit à un combo Holmes/King, avec The Dead Zone et Crimes et Chatiments revisités,  ainsi qu’une belle parodie du Voyage Fantastique de 1966 ( pour les méconnaisseurs plus d’infos).

Ned Zone

Alors que Homer tente de dépercher son freesbie sur le toit avec une boule de bowling, par inadvertance, la boule tombe sur la tête de Ned Flanders. A son reveil à l’hôpital, Ned touche le Dr Hibert et a une vision de sa mort. Quand celle ci s’est produite, il se rend vite compte qu’il a le don de voir la mort des gens. Homer insiste pour que Ned le touche et celui ci a une vision de lui tirant plusieurs coup de feu fatal sur Homer. Ned changera t’il le futur ?

Crimes et chatîment

Londres , 1890 , un horrible meurtre vient d’être commis une fois de plus par le « Mutton Chop Murderer » et l’inspecteur Wiggum de la police de Scotland Yard appelle la célèbre détective Eliza Simpson et son co-equipier le Dr. Bartley en renfort pour enqueter sur le meurtre. Pendant ce temps le tueur rode toujours dans les rues de Londres …

Dans le ventre du monstre

Au salon des nouvelles inventions, le professeur Frink présente sa nouvelle invention, une machine a rétrécir les choses. Il fait une démonstration sur une pillule géante mais, Maggie attirée par les ballons qui se trouvent à l’intérieur y pénètre. Elle se fait alors rétrecir en même temps que la gellule qu’ingurgite Mr.Buns. Le professeur Frink organise donc une expédition de sauvetage à l’intérieur du corps de Mr.Burns en rétrecissant les autres membres de la famille pour qu’ils partent à la rescousse de Maggie….

Partager