Grey’s Anatomy : joies et peines au Seattle Grace (spoilers)

0

Quel avenir pour Jackson et April dans Grey’s Anatomy ? Une bonne nouvelle pour Meredith et une moins bonne pour Cristina. Spoilers majeurs.

Beaucoup d’événements se sont déroulés dans le dernier épisode de Grey’s Anatomy, diffusé hier soir. Traversé par de bonnes et de mauvaises nouvelles, les choses bougent au Seattle Grace. Bailey prépare son mariage, Cristina tente de sauver le sien, Arizona revient au travail et une grossesse est annoncée. Une partie de l’épisode était centrée sur la grossesse présumée d’April qui paniquait à l’idée d’avoir un enfant hors mariage. Jackson était là pour la rassurer lui disant qu’il serait présent et qu’il l’épouserait et serait à ses cotés. Mais voilà April n’est pas enceinte et elle très soulagée par la nouvelle. Elle est peut-être même trop soulagée puisqu’elle ne sera pas obligée d’épouser Jackson. Le comportement d’April est blessant pour Jackson qui est réellement amoureux d’elle et qui comptait l’épouser. Il décide donc de mettre des distances entre elle et lui et repart le cœur brisé.

April et Jackson

Sarah Drew (April) et Jesse Williams (Jackson) se sont confiés à The Hollywood Reporter concernant l’avenir du couple. Il semblerait que tout ne soit pas terminé et que les deux vont se retrouver. Quand on leur demande s’ils ont un futur, Williams répond : « Je pense, sans aucun doute. » Drew ajoute : « Ils ont une relation intéressante qui a démarré sur une amitié profonde. A ce point de leur vie ils sont tous les deux dans deux endroits différents et ils ne peuvent pas se rencontrer là où ils ont besoin pour garder leur relation. Donc malheureusement, ils doivent prendre une pause. »

La créatrice Shonda Rhimes a un terme pour décrire les couples de sa série qui quoi qu’il arrive se remettront toujours ensemble. Elle les appelle les MFEO (Made For Each Other) en d’autres termes, les « faits l’un pour l’autre ». Dans ce groupe on trouve entre autres de Meredith et Derek ou encore Callie et Arizona. Alors April et Jackson en font-ils partie ? Sarah Drew l’espère : « Ce que j’aime dans cette relation c’est qu’elle est construite sur une amitié solide. Il y a une histoire importante. Ils se font confiance ce qui est la seule raison pour laquelle une fille vierge peut perdre sa virginité de cette manière. Cette confiance, cette amitié, cet amour et ce lien est une manière fantastique de construire ce genre de relation. » Williams ajoute : « Non seulement nous sommes arrivés ensemble avec un passé à Mercy West mais en plus la relation s’est renforcée au court des trois ans et demi. […] »

La relation Jackson/April n’est donc pas prête d’être terminée. Il ne faut pas oublier que Jackson a lui aussi souffert ces derniers mois. Il a perdu son ex Lexie et son mentor Mark sans compter la relation de sa mère avec Webber qu’il a du mal à accepter. Une relation sérieuse avec April tout de suite n’est peut être pas la meilleure des solutions. April n’est probablement pas aussi prête pour cela maintenant. Elle a un plan dans sa vie, un plan dans lequel Jackson n’entre pas pour le moment. L’avenir nous dira si ces deux la sont finalement MFEO.

Meredith, Derek, Cristina et Owen

Ailleurs, une vraie grossesse est annoncée. Celle de Meredith. On découvre à la fin de l’épisode qu’elle attend un enfant. Elle n’est enceinte que de trois semaines. Sachant qu’elle a déjà perdu un bébé et que son utérus est hostile, il y a un gros risque de fausse couche. Mais pour le moment, les futurs parents sont heureux. Seul Derek est dans la confidence et le couple va devoir garder la nouvelle secrète pendant le premier trimestre. Personne d’autre ne le sait, même pas Cristina. Cette dernière était prête à sauver son mariage alors qu’Owen lui annonce qu’il veut divorcer. Il est peut-être en partie responsable du crash d’avion puisqu’il a signé une autorisation qu’il n’aurait pas dû. Il se retrouve donc dans un conflit d’intérêts.

Le groupe  découvrira la vérité sur la grossesse de Meredith dans un prochain épisode. Ellen Pompeo a confié à TVLine ; « Tout le groupe va dîner ensemble. Mer ne peut pas boire. Elle est donc forcée de dire la vérité. » Mais la relation entre Cristina et Meredith est tellement forte que Cristina va le deviner avant même que Meredith ne lui dise.

D’un côté Meredith nage dans le bonheur et de l’autre, Cristina fait face à une séparation douloureuse.

Crédits images ©ABC / Sources : TVLine et The Hollywood Reporter

Mots-clefs

Partager