Game of Thrones : Un acteur déçu de la mort de son personnage (spoiler)

1

Un acteur de Game of Thrones dont le personnage est mort exprime sa déception. 

Game of Thrones n’est pas une série sûre pour ses acteurs. N’importe quel personnage peut mourir à n’importe quel moment. Et parfois, pour des raisons scénaristiques et pour garder la série imprévisible, un personnage vivant dans les romans peut mourir à l’écran. Mais même en sachant ça, les fans, et certains acteurs, ont du mal à accepter la disparition de leur personnage.

game-of-thrones-un-acteur-decu-de-la-mort-de-son-personnage-spoiler-ian-mcelhinneyC’est le cas de Ian McElhinney qui incarnait Barristan Selmy, personnage disparu en début de saison 5. L’acteur a porté son deuil en public durant la London Comic Con. Lorsqu’on l’interroge dessus, il déclare : “j’étais un peu déçu. j’aurais dû le savoir plus tôt, ça aurait fait une différence mais j’ai surtout pensé que c’est une histoire de courtoisie, j’aurais dû le savoir. J’étais déçu parce que j’adorais jouer ce rôle et j’avais hâte d’arriver au moment plus intéressant du rôle et j’ai osé présumer que j’irai au moins jusqu’à la saison 6.”

Effectivement, McElhinney avait toutes les raisons de croire que son personnage resterait plus longtemps puisque dans les romans, Baristan est encore vivant et se bat pour sa reine. L’erreur de l’acteur est peut-être de s’être trop fié aux livres et d’avoir fait confiance aux showrunners David Benioff et D.B. Weiss qui prennent de plus en plus de libertés avec la trame des ouvrages de George R.R. Martin.

McElhinney regrette d’avoir lu les livres : “cela prouve qu’on ne devrait probablement pas lire les livres. Je les ai lus, donc je pensais que j’aurais plus de choses à faire et j’étais vraiment impatient. Puis j’ai eu mes dates de tournage par mon agent et je me suis dit que ça n’allait pas. Parce que s’ils respectaient les livres, ce n’était pas possible et que je devais rester pour plus de semaines. J’ai senti qu’on se débarrassait de moi. J’ai eu un mot avec le producteur et je lui ai demandé de corroborer. Puis les showrunners m’ont appelé et m’ont dit que mon temps dans la série était terminé”.

L’acteur n’est pas le seul à avoir été pris de court par la mort de son personnage. Les lecteurs et fans de la série se sont aussi senti trahis par cette mort.

Source : THR et Collider / Image ©HBO

Partager