Tarantino : Django Unchained et Inglorious Basterds en trilogie ?

0

Quentin Tarantino a laissé entendre que Inglorious Basterds et Django Unchained pourraient être les deux premières parties d’une trilogie.

Avec Django Unchained, on avait déjà appris par Tarantino qu’on avait là un hommage à Shaft, le réalisateur ayant expliqué qu’il avait fait de son personnage l’ancêtre du mythique flic des années 70 au cinéma. Il a maintenant expliqué que ses deux derniers films, Django Unchained et Inglorious Basterds, pourraient être les deux premières parties d’une trilogie. Il a en effet tenu ces propos dans une interview accordée à Total Film : « Inglorious Basterds et Django Unchained font partie d’une trilogie. Aussi différents soient-ils, ils vont très bien ensemble. Il pourrait y avoir un troisième film. Je ne sais pas encore ce que ça pourrait être. »

Le réalisateur aime beaucoup lier ses propres films entre eux : ainsi dans Inglorious Basterds, le personnage de Eli Roth, Donny Donowitz, est en fait le père de Lee Donowitz (Saul Rubinek) dans True Romance, dont il a écrit le scénario. Tandis que dans Pulp Fiction, Vincent Vega (John Travolta) est le frère de Vic Vega (Michael Madsen) dans Reservoir Dogs.

Il devait d’ailleurs initialement lier The Man with the Iron Fists qu’il produit  à Django Unchained et aurait dû faire apparaître le personnage de RZA dans Django. Mais des conflits d’emploi du temps n’ont pas permis cela.

Les théories vont très certainement se multiplier sur la toile et entre fans de Tarantino. Christoph Waltz apparaissant dans Django Unchained et Inglorious Basterds, cela signifie-t-il que le chasseur de prime présent dans le premier est en fait un ancêtre de l’officier nazi ? Ou le lien serait-il plus subtil ? Réponse dans les prochains mois.

Le casting de Django Unchained est composé de Jamie Foxx, Kerry Washington, Leonardo Di Caprio, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Kurt Russell, M.C. Gainey, Dennis Christopher, Gerald McRaney, Laura Cayouette, Don Johnson, Tom Savini.

Crédits photo ©Sony Pictures / Sources : Total Film

Partager