The Amazing Spider-Man et The Dark Knight Rises s’en sortent plutôt bien lors de leur sortie simultanée cette semaine en Chine.
Ce lundi a vu la sortie en Chine de deux gros blockbusters hollywoodiens : The Dark Knight Rises et The Amazing Spider-Man. Les deux longs métrages ont réussi à faire d’excellents résultats, avec un léger avantage pour l’homme araignée. Ainsi, The Amazing Spider-Man, projeté dans 2515 salles, a rapporté 5.46 millions de dollars aux studios. Contre 4.45 millions sur 2400 salles pour le dernier film de Christopher Nolan.
The Dark Knight Rises, malgré sa deuxième place, se paie le luxe de faire la meilleure sortie en Chine pour un film 2D de la Warner, battant Inception et les Harry Potter. Et figure, avec The Amazing Spider-Man, parmi les meilleurs résultats pour les diffusions en IMAX aux côtés de Avengers et Mission : Impossible, soit environ 1 million de dollars de recettes sur le format.
La sortie simultanée des deux films peut surprendre mais elle a été organisée par le China Film Group, organisme appartenant à l’Etat qui s’occupe des importations de films. Le pays a l’habitude de sortir en simultané plusieurs films importants afin de limiter leur succès et de favoriser le cinéma chinois.
Crédits photo ©Sony Pictures / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur