Supergirl saison 5 : James Olsen dit au revoir à National City (spoilers)

0

L’épisode 4 de la saison 5 de Supergirl était le dernier pour Mehcad Brooks. Il quitte la série et part pour de nouvelles aventures. Spoilers.

James Olsen s’en est allé. Durant l’été, on a appris que Mehcad Brooks quitterait Supergirl au cours de la saison 5. Au début de la saison il a quitté CatCo, ce n’était donc qu’une question de temps avant qui ne quitte définitivement la ville.Ce moment est arrivé dans l’épisode 4.

La semaine dernière, James et Kelly ont quitté la ville pour échapper à Malefic qui est un danger pour Kelly. Le frère et la soeur se réfugient dans leur ville natale de Calvintown qui n’est plus ce qu’elle était. James réalise que la ville dans laquelle il a grandi est en plein désespoir et a besoin d’aide. Après avoir fait la rencontre d’un jeune garçon sans abris, James décide de revenir chez lui et sortir sa ville de la misère.

Il rachète le journal local et grâce au pouvoir de la presse, il espère redonner au peuple ce qui lui ont donné : “Cela fait des années que je mène le combat dans mon bureau chic et dans les rues de National City en tant que Guardian, mais j’ai commencé comme un gars avec un appareil photo, celui que notre père m’a donnée. Parmi les gens. Et c’est là que je dois être.”

En bon samaritain qu’il est, James s’en va se battre pour les petites gens. “Pour l’instant, je retourne à Calvintown. Je rentre à la maison. Et je vais montrer à cette ville qu’il y a quelqu’un qui est prêt à se battre pour eux. Je vais acheter la Calvintown Gazette. Andrea Rojas pourra peut-être m’empêcher de publier des articles pour un journal, mais elle ne peut pas m’empêcher d’en publier un,” dit-il durant sa fête d’adieu.

A la fin, dans un moment touchant, James donne son appareil photo (celui de son père) au jeune Simon et lui dit : “Ne m’appelle pas chef, c’est Jimmy.” C’est un joli moment clin d’oeil au personnage qu’on connait sous le nom de Jimmy Olsen.

Pour être honnête, Supergirl n’a pas toujours rendu justice à James, on sentait qu’ils ne savaient pas toujours quoi faire de lui. Il méritait bien mieux mais il a eu ses moments. Aujourd’hui, James s’en va sans fanfare mais il s’en va en héros.

Ailleurs, Kara découvre que William, son nouveau collègue, n’est pas qui il prétend être. Il est en réalité sous couverture pour le Times de Londres et enquête sur Andrea qui trempe dans des affaires louches. Kara avait des doutes sur lui mais elle n’imaginait pas qu’il avait une véritable intégrité de journaliste. Évidemment, son opinion va clairement changer sur lui, il n’est pas le salaud qu’elle pensait.

La semaine prochaine, à la veille du lancement mondial des lentilles de contact VR d’Andrea Rojas, Kara et William s’associent dans une enquête révélant un complot terroriste. Kelly et Alex célèbrent un anniversaire, mais la sécurité d’Alex est menacée.

Supergirl saison 5 – Promo 5×05 – Dangerous Liaisons

Partager