Sorties cinéma du 28 août 2013

0

Sélection des sorties cinéma du 28 août 2013 : Le dernier pub avant la fin du monde, RED 2, Une place sur la terre, Grand Central, L’aube rouge, Alabama Monroe.

Le dernier pub avant la fin du monde

Film d’Egdar Wright avc Nick Frost, Simon Pegg, Martin Freeman, Paddy Considine, Eddie Marsan, Rosamund Pike.Le-Dernier-Pub-avant-la-Fin-du-Monde-Affiche-France

Synopsis

L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde).

Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King (Simon Pegg), un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée.

L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy (Nick Frost), souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven (Paddy Considine), Oliver (Martin Freeman) et Peter (Eddie Marsan) de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam (Rosamund Pike), la sœur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours.

Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis…

Ce que le Cerveau attend :

Une conclusion épique à une trilogie qui explore tous les genres et détourne le genre du film sur la fin du monde avec autant de brio et d’humour que les précédents.

Ce que le Cerveau redoute :

Que le troisième volet ne fasse pas autant rire que les précédents.

Bande-annonce

RED 2

RED-2-Affiche-France
Film de Dean Parisot avec Bruce Willis, Anthony Hopkins, Catherine Zeta-jones, John Malkovich, Mary-louise Parker, Helen Mirren.

Synopsis

Lorsque l’agent retraité de la CIA Frank Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au- devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».

Ce que le Cerveau attend :

Des retrouvailles entre retraités efficaces, dans une franchise qui fait penser à The Expendables, mais en plus classe.

Ce que le Cerveau redoute :

Un manque d’originalité dans le traitement scénaristique.

Bande-annonce

Une place sur la Terre

affiche-une-place-sur-la-terre
Film de Fabienne Godet avec Benoît Poelvoorde.

Synopsis

Antoine, photographe joyeusement désabusé, a pour seul ami Matéo, le jeune fils de sa voisine souvent absente, auquel il donne une éducation fantaisiste.
Un matin, des notes de piano venues de l’immeuble d’en face captent son attention.
Antoine ne sait pas encore que celle qui les joue, Elena, étudiante idéaliste et sans concession, va bouleverser sa vie et lui permettre enfin de trouver une place sur la Terre…

Ce que le Cerveau attend :

Un Benoît Poelvoorde aussi doué dans le genre de la comédie dramatique que dans la comédie.

Ce que le Cerveau redoute :

Une éternelle histoire d’amour sans surprises.

Bande-annonce

Grand Centralaffiche grand central

Film de Rebecca Zlotowski avec Léa Seydoux, Tahar Rahim, Olivier Gourmet, Denis Ménochet, Johan Libéreau.

Synopsis

Gary est jeune, agile, il apprend vite. Il fait partie de ceux à qui on n’a jamais rien promis. De petits boulots en petits boulots, il est embauché dans une centrale nucléaire.
Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il trouve enfin ce qu’il cherchait: de l’argent, une équipe, une famille.
Mais l’équipe, c’est aussi Karole, la femme de Toni dont il tombe amoureux. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.

Ce que le Cerveau attend :

Un film poignant avec l’histoire d’hommes qui sont trop peu représentés au cinéma.

Ce que le Cerveau redoute :

Trop de pathos.

Bande-annonce

L’aube rouge

Film de Dan Bradley, avec Chris Hemsworth, Josh Peck, Adrianne Palicki, Connor CruiseLAube-Rouge-Affiche-France

Synopsis

Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.
Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

Ce que le Cerveau attend :

Chris Hemsworth avant Thor.

Ce que le Cerveau redoute :

Un remake contemporain sans saveur du film de 1984.

Bande-annonce

Alabama MonroeALABAMA+MONROE

Film de Felix Van Groeningen avec Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse.

Synopsis

Didier et Élise vivent une histoire d’amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l’Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle…

Ce que le Cerveau attend :

Un film où le Bluegrass bercera le spectateur avec une intrigue envoûtante.

Ce que le Cerveau redoute :

Qu’on regrette de ne pas être en Alabama au lieu d’être devant le film.

Bande-annonce

Crédits photos ©Droits réservés

Partager