Juan Antonio Bayona va prochainement changer de genre et réaliser un film de science-fiction.
Juan Antonio Bayona a récemment terminé Lo Imposible, long métrage qui a valu à Naomi Watts une nomination aux Oscars pour le prix de la meilleure actrice. On apprend qu’un de ses prochains projets sera un film de science-fiction écrit par nul autre que le scénariste oscarisé de Forrest Gump, Eric Roth, pour la Warner. On ne sait pas grand chose du scénario, si ce n’est que le film se déroulerait dans l’espace. A la production on retrouverait Kevin McCormick, producteur dont la carrière a commencé avec La fièvre du samedi soir en 1977. Sa dernière production en date est Gangster Squad, dans les salles françaises la semaine prochaine, mercredi 6 février.
Si le sujet n’est pas, en soi, original, on est curieux de voir ce que peut faire dans ce domaine le réalisateur de L’orphelinat avec son regard unique. La nouvelle vague des réalisateurs hispanophones travaillant pour Hollywood depuis moins de 10 ans ne s’est encore pas beaucoup tournée vers la science-fiction et les space operas, préférant le genre horrifique ou bien encore le thriller. Juan Antonio Bayona, âgé de 37 ans, est originaire de Barcelone et a été découvert grâce à L’orphelinat.
Eric Roth a écrit, depuis Forrest Gump, l’adaptation de Extrêmement fort et incroyablement près. Il a été nommé plusieurs fois aux Oscars, en plus de sa victoire pour Forrest Gump, pour Munich, The Insider et L’étrange histoire de Benjamin Button.
Crédits photo ©AP / Source : Variety
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur