Star Wars 8 : Mark Hamill regrette d’avoir exprimé ses doutes sur le film

3

Mark Hamill regrette d’avoir publiquement partagé son opinion et ses doutes sur Star Wars 8.

Mark Hamill s’est récemment exprimé sur ses doutes par rapport à son personnage dans Star Wars 8. Il disait ne pas reconnaître cette version du personnage et qu’il n’était “pas son Luke Skywalker”. Dans cette interview, il était très sincère sur son sentiment mais aujourd’hui, l’acteur fait marche arrière et dit regretter avoir partagé son opinion.

Il disait notamment : “J’ai dit à Rian « Les Jedi n’abandonnent pas. Même s’il avait un problème, il prendrait peut-être une année pour essayer de se recentrer, mais s’il a fait une erreur, il essaierait de la corriger. ». Là est la différence fondamentale.”

Il ajoutait : “ce n’est plus mon histoire désormais. C’est celle d’un autre, il avait besoin que je sois dans un état particulier pour que la fin fonctionne. Là est mon problème. Luke ne dirait jamais ça. Je suis désolé. Dans cette version, je parle de celle de George Lucas.”

Son commentaire a causé quelques problèmes sur la toile. Si certains fans sont d’accord avec lui, d’autres l’ont critiqué pour avoir dit ce qu’il a dit. Pour calmer les fans, l’acteur a ainsi exprimé ses regrets sur Twitter. Il ne regrette pas forcément ce qu’il pense, mais il regrette de l’avoir exprimé publiquement.

Sur Twitter, il écrit : “Je regrette d’avoir exprimé mes doutes et incertitudes en public. Les différends créatifs sont choses communes dans tout projet mais ils restent généralement privés. Tout ce que je voulais c’était faire un bon film. J’ai eu bien mieux que ça, Rian Johnson en a fait un génial !”

Disney et Lucasfilm ont-ils poussés Hamill a faire cette déclaration pour calmer les fans qui bashent le film ? Depuis la sortie de Star Wars 8, l’accueil parmi les fans n’a pas été très positif ou du moins, il est très partagé. Si l’une des stars du film dit aussi du mal, ça ajoute à la débâcle.

Ce qui est sûr, c’est que même si les avis sur le film sont partagés, il continue de cartonner et vient de passer les 800 millions de dollars au box office en moins de deux semaines. Le commentaire de Mark Hamill ne fait pas du mal au film.

Source : Deadline / crédit ©Lucasfilm

Partager

  • Lisa

    avoir + participe passé s’il vous plaît !! Ne me faites pas refaire la prof de fançais !

    • TheDarkgg

      Une phrase commence toujours par une majuscule ! :)
      Avoir + participe passé !

  • Benjamin Plumyoen

    ça rappelle quand Lucas avait dit en voyant Star Wars 7 qu’il avait vendu Star Wars à des négriers. Est-ce que Disney est également venu taper sur les doigts de Mark Hamill après coup ?