Hugh Jackman a-t-il été pistonné par Russell Crowe pour le rôle de Wolverine, pour le premier film X-Men ?
« Bryan Singer a demandé à Rusty de jouer Wolverine, mais il a répondu ‘non, mec, je viens de faire Gladiator, c’est pas pour moi mais tu devrais demander à ce type… » C’est par ces propos à une radio australienne, Triple M, que Hugh Jackman a révélé qu’il n’avait pas été le premier choix pour le personnage de Wolverine dans la franchise X-Men, qui a débuté par le premier film sorti en 2000. Bryan Singer a ainsi préféré Russell Crowe mais ce dernier, sortant de Gladiator, a préféré ne pas enchaîner sur un autre personnage à la musculature développée. Hugh Jackman était alors un acteur australien peu connu du grand public.
Même si l’histoire n’est peut-être pas aussi rose : on dit que Russell aurait refusé le rôle pour des raisons de salaire, avant que Dougray Scott lui-même, deuxième choix, ne quitte le projet pour rejoindre Mission : Impossible 2 de John Woo. Mais Russell Crowe a certainement pu recommander Hugh Jackman pour le rôle de Wolverine et on ne regrette pas le choix final.
La prochaine apparition de ce dernier au cinéma dans The Wolverine, de James Mangold, aura lieu dans les salles françaises à partir du 24 juillet prochain. On ne sait toujours pas si on le reverra dans X-Men : Days of Future Past, en 2014, pour lequel le potentiel retour d’acteurs « anciens » est encore tenu secret.
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Premiere
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur