Twilight 4 Révélation nocif pour la santé !

1

La saga Twilight est dangereuse pour les plus jeunes et les plus vieux. La preuve en est avec le dernier opus qui vient de sortir, en tête des charts.

Twilight : Révélation partie 1 est en tête du Box Office, défonce tout sur son passage et tuera peut être bientôt ses spectateurs. Le couple adulescent vampiresque séduit les spectateurs du monde entier, pour le meilleur, mais aussi le pire. Non ce n’est pas une blague, Twilight 4 peut tuer …

Apparemment l’accouchement de Bella n’est pas seulement douloureux pour l’intéressée. Il semblerait que la scène la plus gore et la plus attendue des fans de la saga enclencherait des crises d’épilepsie chez son audience. D’après CBS Sacramento, la scène aurait provoqué une crise de convulsions chez Brandon Gephart, un jeune homme dans la vingtaine, accompagnées de difficultés respiratoires. La séance a dû être immédiatement interrompue et la « victime » conduite aux urgences les plus proches. Mais il n’est pas le seul, une douzaine de témoignages pullulent sur les forums internet, et un autre spectateur à Salt Lake City aurait souffert des mêmes troubles, ainsi que de perte de conscience durant cette scène.

Il semblerait que les différents flashs de lumières rouge et blanche utilisées durant l’accouchement de Bella provoqueraient des crises d’épilepsie photosensitive chez des patients à risque épileptique. Ces lumières projetées dans le noir agiraient comme une lumière stroboscopique sur le cerveau de certains spectateurs, provoquant ainsi perte de conscience, convulsions, et gêne respiratoire.

Comme nous l’annoncions dans cet article, Bill Condon avait promis une scène sanglante, forte et mémorable. Ces spectateurs-là se souviendront à coup sûr du danger des vampires végétariens, apparemment pas si inoffensifs qu’on le croirait. Chez Brain Damaged on se méfie toujours d’un concept aussi antithétique que celui du « Vampire végétarien », on sent la douille à 1000 km à la ronde. La preuve est là, merci Bella !

 

Crédit photo : © SND / Source : THR

Partager