Expendables 3 : déjà disponible illégalement

1

Le film Expendables 3 a déjà fuité sur les réseaux de partage illégaux.

Expendables 3 a aujourd’hui un ennemi auquel il n’avait pas pensé se frotter aussi tôt : le téléchargment illégal. Trois semaines avant sa sortie, le film s’est retrouvé sur les sites de partage. Une fuite dont les studios Lionsgate se seraient bien passés. En moins de 24 heures le nombre de téléchargements du film était déjà estimé à 189 052.

La fuite viendrait d’une des personnes qui a reçu une copie en avance du film. En effet, c’est une copie d’un DVD Screener, avec un son et une image d’excellente qualité, mais des messages d’avertissement contre le partage (sic) qui apparaissent régulièrement à l’écran.

La fuite pourrait nuire aux recettes du film, surtout si elle est de bonne qualité. La dernière fuite majeure de ce genre date de 2009 avec X-Men Origine : Wolverine. Le film a tout de même engrangé plus de 170 millions de dollars en salles. La grosse différence est que la copie était plutôt de mauvaise qualité.

Quel sera donc l’impact de cette fuite sur les résultats au box office de Expendables 3 ? Réponse lors de la sortie officielle du film le 15 août aux Etats-Unis et le 20 août en France.

Source : Premiere.fr /Crédits Images : ©Lionsgate

Partager