The Walking Dead saison 8 : Un fin déchirante pour le personnage condamné

1

Découvrez comment Carl est mort dans l’épisode de reprise de The Walking Dead. Spoilers et promo.

Tout le monde le savait, l’épisode de reprise allait être celui de la mort de Carl. Evènement aussi traumatisant et triste pour les fans que pour la production, il n’a pas manqué d’être une des morts les plus émouvantes de tout The Walking Dead. Surtout que l’épisode nous apprend au travers d’un flashback comment Carl a été mordu, et que ceci aurait pu être totalement évité.

C’est dans l’épisode The Widow, the King and Rick, le sixième de cette saison que ceci est arrivé. Carl était avec Siddiq à tuer des marcheurs parce que la mère de ce dernier pense que l’âme des personnes reste coincée dans le corps du marcheur tant qu’ils sont en vie. C’était donc uniquement pour cela qu’il les tuait cette fois-là.  Ce n’était absolument pas une situation d’urgence, et la mort de Carl n’en devient que plus tragique.

Des adieux très touchants

Par la suite, nous avons des images très émouvantes des derniers instants de Carl. On le voit notamment passer du temps avec sa sœur, ce dernier offrant une séquence émotion très forte. Cela se termine sur une très belle tirade de Carl qui offre le chapeau de shérif de Rick à Judith. « C’était à papa avant d’être à moi. Maintenant c’est à toi. Juste l’avoir ça me donnait l’impression d’être avec papa. Je me sentais aussi fort que lui. Ça m’a aidé. Peut-être que ça va t’aider aussi. Avant que maman ne meure, elle m’a dit que j’allais battre ce monde. Je n’ai pas pu, mais toi tu le feras. Je sais que tu le feras. » A la fin, Judith a commencé à pleurer, semblant comprendre la gravité de la situation.

Ses derniers mots pour Michonne sont aussi très touchants. « Je ne veux pas que tu sois triste après ça. Ou en colère. Tu vas devoir être forte. Pour mon père. Pour Judith. Pour toi. […] Tu es ma meilleure amie Michonne. » Réellement touchant, ces derniers mots sauront toucher devant et derrière l’écran.

Mais le plus triste et émouvant de l’épisode reste l’échange entre Rick et Carl, entre un père un et fils. Mélange de demande, de vœux, d’excuse et d’amour, cela pourrait bien déterminer l’issu de la guerre avec Negan, et la survie ou non de celui-ci.

La  fin de Carl

Finalement Carl prend le pistolet qu’il a dans son holster, déclarant que tant qu’il sera capable de s’occuper de lui-même, il le ferait. Ils se disent tous une dernière fois qu’ils s’aiment, et Rick et Michonne laisse Carl seul dans l’église où ils étaient.

Et c’était fini. Carl était mort. Carl est mort. L’épisode se termine sur son enterrement. Et maintenant il faudra que Rick trouve la force de continuer après avoir perdu son fils. Définitivement, l’un des épisodes les plus marquants de toute la série, Carl quitte The Walking Dead magnifiquement.

Cet épisode est disponible sur OCS Go et sera diffusé ce soir sur OCS Choc. The Walking Dead revient le 5 mars pour l’épisode 10 sur OCS. La promo est à voir ci-dessous.

The Walking Dead saison 8 – Promo 8×10


Source : TVGuide / Crédit : ©AMC

La rédaction

Partager