Miserere : Depardieu et Joey Starr enquêtent

1

Gérard Depardieu et Joey Starr réunis pour l’adaptation de Miserere, 5ème roman de Jean-Christophe Grangé porté à l’écran.

Adaptation portée par Sylvain White, le tournage de Miserere avec pas moins que Gérard Depardieu et Joey Starr démarrera lundi prochain à Paris pour 11 semaines de tournages entre la Belgique et notre capitale. A l’affiche à leurs côtés, on compte  Thierry Lhermitte, Helena Noguerra (L’Arnacoeur) et Marthe Keller.

Après Les rivières pourpres en 2000, L’empire des loups en 2005, Le concile de pierre en 2006 et la miné-série en post-production Le vol de cigognes de Jan Kounen, Miserere est le 5ème roman de Jean-Christophe Grangé à être adapté à l’écran. Le scénario inspiré du roman a été adapté par Laurent Turner et débute par le mystérieux assassinat d’un chef de chorale dans une église parisienne. Lionel Kasdan, un policier sur le point de prendre sa retraite, appartenant à la paroisse, se lance immédiatement sur la piste du tueur, en marge de l’enquête officielle. Frank Salek, membre d’Interpol et toxicomane, s’intéresse également à cette affaire qui semble impliquer des enfants. A eux deux, ils tenteront de percer le secret d’une organisation internationale et de comprendre cette affaire où tout semble graviter autour de la voix humaine.

Le film est produit par Stéphane Sperry et Liaison Films avec un budget de 15 M€ et coproduits par TF1 Films Productions, Brio Films et Pathé Films qui s’occupera de la distribution internationale de ce long métrage. Aucune date de sortie n’a été annoncée à ce jour.

Crédit photo : ©Visual/©DR / Source : cineuropa

Partager

  • Thierry6601

    j espère que cette fois ci le roman de jc sera respecté et que l’on accouche pas d’un navet comme l ‘adaptation du concile de pierre qui n’avait d’autre interet que la poitrine de belucci