Gardiens de la Galaxie 2 : Un panel bourré de révélations et d’images du film

Retour sur la présentation des Gardiens de la Galaxie 2, réalisé par James Gunn, avec moultes révélations sur le film et ses personnages, ainsi qu’une présentation de l’attraction autour de la franchise à Disneyland.

C’était l’un des moments les plus attendus au panel Marvel au Comic Con de San Diego : la présentation des Gardiens de la Galaxie 2, avec des premières images du films et des révélations apportées par James Gunn, réalisateur de ce second opus.

2016 Comic-Con - Marvel Studios PanelUn James Gunn heureux de présenter cette suite des Gardiens de la Galaxie 2 puisque pour lui « Le Comic Con est la boite de Pétri dans laquelle Les gardiens de la Galaxie sont nés ». Il a ajouté qu’il avait moins de pression dans la réalisation de ce second film : « c’est une pression plus positive, comme je sais que les gens vont aller voir le film, contrairement au premier où je me demandais quand je me levais chaque matin avant d’y aller, si je n’étais pas en train de faire de la bouse plutonienne ».

Un panel en présence du réalisateur, mais aussi de Chris Pratt, Zoe Saldana, Elizabeth Debicki, Dave Bautista et Kevin Feige. Parmi les révélations, on sait enfin quel personnage va jouer Kurt Russell, et pas des moindres. Il sera le père de Star Lord : Ego ! Et Ego n’est pas n’importe qui ou quoi, puisqu’il est une…… Planète. Oui vous lisez bien le mot « planète ». Barré, n’est ce pas ?

Le film devrait se passer quelques mois après les événements du premier opus, avec toujours cette ambiance musicale qui rend hommage aux années 80. Elizabeth Debicki a confirmé que son personnage était bien, comme les rumeurs l’indiquaient, Ayesha, ou « Elle », créature créée suite à des expériences pour produire un meilleur spécimen humain.

Tiny Groot : grande vedette du Panel

Zoe Saldana a bien évidement blagué sur la relation qu’elle entretient avec Star Lord, comme une vieille rabat-joie qui le rappelle constamment « d’arrêter », alors que Chris Pratt, lui annonce que son personnage deviendra plus responsable dans cette suite. «Il essaie de faire mieux et d’être un peu plus responsable… sans necessairement y arriver » a déclaré ce dernier. Il annonce de plus, que son personnage est désormais célèbre dans la Galaxie suite à ce qui s’est passé dans le premier film.

4492016 Comic-Con - Marvel Studios Panel

Drax, quant à lui essaie, toujours de comprendre les humains, notamment l’usage de métaphores pour parler de certaines choses par ces derniers, qu’il ne percute jamais.

Deux extraits ont été aussi  montré à la foule, dont l’un est la première séquence du film : Rocket et Yondu sont jetés dans une cellule de prison, et sont sur le point d’être envoyé à Kree. Tiny Groot, lui, a sa propre cage, mais on ne veut pas le tuer parce qu’il est « trop mignooooooon ». Tellement mignon, que d’après la presse, tout le Hall a exprimé son affection pour le petit arbustre à coup de « ooooooh ». Tiny Groot, ou le symbole des Gardiens de la Galaxie par excellence.

Et c’est ce dernier qui va aider Rocket et Yaka à se libérer, mais au lieu de lui fournir son arme, il lui file des…sous vêtements. Une séquence cocasse qui -of course- a bien amusé la galerie. Le second extrait était une bande annonce étendue pour le film,ponctuée de vannes salaces, où l’on peut voir nos héros combattre un poulpe intergalactique géant, et avec une première image de Ego, incarné donc par Kurt Russell, et même une apparition de Sylverster Stallone.  Le tout porté par des hits populaires des années 80, comme le veut l’univers de la franchise.

Gardiens de la Galaxie – Mission: BREAKOUT!

Mais l’annonce la plus marquante de ce panel reste la création d’un Parc à thème autour de la franchise de Marvel par Kevin Feige. Cette attraction sera ouverte début 2017 à Disneyland en Californie. James Gunn a dirigé le casting pour l’attraction, qui apparemment se tient autour de la Tour de la Terreur dans une espèce d’entrepôt qui emmène les participants dans le monde du film : Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT!  Une attraction qui donne envie qu’elle soit adaptée aussi à Disneyland Paris. Il n’y a pas de raison que seuls les Américains en profitent n’est-ce pas ? Elle est à découvrir dans la vidéo ci-dessous, qui vient d’être mise en ligne sur la chaîne du Parc américain.

Une présentation qui donne l’eau à la bouche pour la suite de l’un des plus grands succès Marvel au cinéma. Les Gardiens de la Galaxie 2 sortira dans les salles françaises le 26 Avril 2017. Ooga Shaka ! le Cerveau a très hâte.