Le Congrès américain propose à Sony de projeter le film L’interview qui tue au Capitol.
Cette histoire est décidément interminable. Depuis l’annulation de la sortie du film L’interview qui tue, suite aux menaces de la Corée du Nord, plusieurs alternatives ont été offertes à Sony. Les auteurs G.R.R. Martin et Paulo Coelho ont proposé de le diffuser et BitTorrent a aussi offert ses services. Aujourd’hui, on apprend que le Congrès américain offre la possibilité à Sony de montrer le film au Capitol.
Dans une lettre ouverte à Sony Pictures, Brad Sherman, représentant du district de Californie, propose à l’entreprise de venir projeter le film au Capitol. Une manière de montrer que le Congrès est en faveur de la liberté d’expression mais aussi de les soutenir. Il souhaiterait aussi éduquer les membres du Congrès sur les problèmes autour du film. Sherman pense que ‘c’est important pour le Congrès de « savoir et de voir ce dont nous parlons ». Il dit aussi qu’ils ont une responsabilité et qu’il doivent s’opposer à ses tentatives d’intimidation.
Cette proposition arrive quelques jours après la réaction du président Barack Obama qui déplorait l’abdication de Sony devant les terroristes. Il disait alors qu’ils avaient fait une erreur. En réponse, les dirigeants de Sony disaient qu’ils n’avaient pas abdiqué mais que le retrait des salles de cinémas les avaient poussé à annuler la sortie.
Source : THR / Image ©Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur