Les sorties cinéma de la semaine du 23 novembre

0

Cette semaine dans les salles, Double dose de Freida Pinto avec une fresque dans le désert d’Arabie et un péplum dans la Grèce Antique, un film d’action qui ne perd pas de temps, des cambrioleurs de bas étages et une famille de femmes qui se déchire… Joyeux comme programme, non ?

Or Noir

 

Film d’aventure de Jean-Jaques Annaud avec Tahar Rahim, Antonio Banderas, Freida Pinto et Mark Strong.

Histoire : Située dans les années 30, à l’aube du boum pétrolier, l’histoire du film est centrée sur un jeune prince Arabe qui va se retrouver déchiré entre sa loyauté envers son père très conservateur et le modernisme de son beau-père libéral. Il va devoir unir les tribus du Royaume du désert.

Ce que le Cerveau attend : Du Jean-Jaques Annaud, comme il sait si bien le faire, une réalisation léchée, des décors magnifiques et un casting fort.

Ce que le Cerveau redoute : Pas grand chose, c’est Jean-Jaques Annaud quand même !

Bande annonce

Time Out

Film de science fiction d’Andrew Niccol avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Johnny Galecki, Matt Bomer et Olivia Wilde.

Histoire : Dans un futur proche où les gens s’arrêtent de vieillir à l’âge de 25 ans, le temps est devenu la monnaie courante qui permet de payer pour pouvoir survivre. Les riches vivent ad vitam alors que les plus pauvres doivent négocier pour leur immortalité. Will Salas (Justin Timberlake) se retrouve accusé d’un crime et part en cavale pour échapper aux autorités.

Pour l’avis du cerveau : c’est par ici.

Bande annonce VOST


Les Immortels

 

Film d’action de Tarsem Singh avec Henry Cavill, Mickey Rourke, John Hurt et Freida Pinto.

Histoire : Dans la Grèce antique, Thésée (Henry Cavill) est un jeune guerrier mortel choisi par Zeus pour diriger ses hommes dans le combat contre le Roi Hyperion (Mickey Rourke) et les Titans qui menacent de détruire les dieux de l’Olympe et toute l’humanité.

Ce que le Cerveau attend : Un Henry Cavill charismatique dans le rôle de Thésée.

Ce que le Cerveau redoute : Un énième péplum prétentieux sur les dieux grecs.

Bande annonce VF


Le Casse de Central Park

 

Comédie de Brett Radner avec Ben Stiller, Eddy Murphy, Casey Affleck, Matthew Brodrick et Gabourey Sidibe.

Histoire : Les employés d’une résidence où vit Arthur Shaw, un milliardaire, vont organiser leur vengeance quand ils apprennent que l’homme les a spoliés. En effet, le milliardaire leur avait promis de faire fructifier leur fonds de retraite mais il va se retrouver assigné à résidence pour avoir dérobé 2 milliards de dollars à ses actionnaires. Les victimes de ce dernier vont alors mettre en place un casse pour récupérer leur dû. Problème, le magnat est sous surveillance du FBI, ils vont devoir être malins pour arriver à leur fins. Une chose non négligeable est de leur cotés : Ils connaissent les lieux comme leur poche !

Ce que Cerveau attend : Une bonne comédie américaine légère avec Eddy Murphy et Ben Stiller.

Ce que le cerveau redoute : Un humour lourd, des blagues pas drôles et des gags surfaits.

Bande annonce VOST


Les Adoptés

Comédie dramatique de Mélanie Laurent avec Marie Denarnaud, Denis Menochet, Clémantine Célarié et Mélanie Laurent.

Histoire : Les Adoptés suit l’histoire d’une famille de femmes avec qui la vie n’a pas toujours été facile mais qui s’en est toujours sortie. Les hommes ont peu de place dans leur vie mais quand l’une d’elle tombe amoureuse, leurs vies et leur équilibre vont basculer.

Ce que le Cerveau attend : Un beau premier film signé Mélanie Laurent.

Ce que le Cerveau redoute : Un premier film dispersé d’une Mélanie Laurent dispersée qui veut toucher à tout, cela dit il lui à fallu cinq ans pour peaufiner son scénario.

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=cKdSeUPOarU

Partager