Game of Thrones saison 8 : Le détail discret qui montre que Bran n’est plus un Stark

0

Bran le Rompu, nouveau de Westeros, n’est plus un Stark. Le Cerveau vous explique pourquoi grâce à un détail dans le final de Game of Thrones saison 8

Ce dimanche, Game of Thrones a quitté définitivement les écrans de HBO dans un final qui a plus que divisé les spectateurs, à grande majorité déçus par une conclusion hâtive et presque bâclée.

Une conclusion en faveur du clan préféré de la majorité des spectateurs de Game of Thrones : à savoir les Starks. S’il était prévisible qu’un Stark soit victorieux dans la conclusion de cette intrigue hors du commun, puisqu’elle commence dans leur domaine, personne n’aurait pensé qu’elle aurait été aussi grande pour la meute de loup survivants au carnage des guerres des Westeros.

En effet, Jon, malgré le meurtre de Daenerys sera libéré pour rejoindre la Garde de Nuit, qui n’a pour rôle que de réunir « les rejetés de ce royaume » désormais (insérer rires). Sansa hérite du domaine de son clan, et devient Reine du Nord, détachée de l’union des royaumes de Westeros. Arya part explorer les flots, et Bran est choisi par un conseil de Lord, l’élite westerosi qui n’en a toujours rien à faire de l’opinion du peuple, afin de régner sur Westeros.

Un choix inattendu qui n’a pas convaincu beaucoup de spectateurs, malgré ses explications : à savoir que la Corneille à trois yeux serait le plus honnête dirigeant selon Tyrion, qui a d’ailleurs suggéré Bran à ce poste. Et ce dernier lui retourne la faveur en le nommant Main.

Celui qui se disait hors de ce monde, détaché – qui voit le passé , présent et futur – est donc devenu le Roi de Westeros. Nommé Bran le Rompu ( Bran The Broken) ce dernier est donc le premier Roi Stark à Port-Réal, sans trône de fer ( car drogon dans sa grande rage d’avoir perdu Daenerys à décidé de s’en prendre au trône au lieu de tuer Jon…).

Mais attention ! Un détail qui a pu vous a sûrement échappé dans le final de Game of Thrones saison 8, prouve que Bran n’est plus un Stark… En effet, celui qui depuis la saison 7 annonce à tout le monde qu’il « n’est plus Bran » – même s’il se fait quand même appeler Bran, allez comprendre – puisqu’il est devenu la Corneille à trois yeux, et qu’il ne veut pas être un Lord ( mais Roi ça passe visiblement), même s’il est le dernier des Starks (héritier mâle). Il régnera quand même sous le nom de Bran ( Corneille ça fait pas royal), mais surtout il ne régnera pas sous l’emblème de sa maison.

Même s’il régnera sous le nom de Bran Le Rompu, son emblème n’est définitivement plus celui des Stark. Un nouvel emblème a été créé, inspiré d’une image que nous connaissons bien d’ailleurs : l’emblème de la Corneille.

Et c’est en voyant Brienne en Armure de Garde du Roi, qu’on découvre cet emblème sur sa poitrine. Un moyen subtil de marquer la rupture avec les Nordiens, royaume des Stark, et peut être même avec le monde, au delà de son statut zoman/Corneille à trois yeux.

La saison 8 de Game of Thrones est d’ores et déjà disponible à l’achat définitif sur iTunes, et à revoir sur OCS Go, avec l’intégrale de la série.

Crédit photos : ©HBO

Partager