Gravity : Aningaaq, le court métrage Spin-off aux Oscars ? (Vidéo)

0

Le court métrage Aninqaaq, spin-off de Gravity, réalisé par Jonas Cuarón a des chance aux prochains Oscars.

Conçu originalement pour n’être qu’un bonus dans les coffrets DVD/Blu-ray, Aningaaq, court métrage spin-off de Gravity est désormais soumis aux Oscars. Le film a été écrit et réalisé par Jonas Cuarón, le co-scénariste de Gravity et accessoirement fils du réalisateur Alfonso Cuarón. Le film ayant eu des retours positifs lors des festivals, la Warner a décidé de tenter le coup aux Oscars.

Le film de 7 minutes suit Aningaaq, un pécheur Inuit qui campe dans les fjords glacés du Groenland. Avec sa petite radio, il entre en contact avec deux astronautes qui sont en train de mourir dans l’espace. Même s’ils ne parlent pas la même langue, ils arrivent tout de même à communiquer et discuter des choses de la vie sans jamais se comprendre. On entend alors le Dr Stone (Sandra Bullock) tenter désespérément de se faire comprendre mais c’est cause perdue.

Ce court métrage est un bon complément au film de Cuaron père qui explore l’autre côté de la conversation du Dr Stone. Malheureusement, la vidéo n’est pas sous-titrée en français mais on comprend assez bien l’histoire.

Si le long-métrage et son spin-off sont nommés en même temps, ce sera une première dans l’histoire de l’Académie des Oscars. En effet jamais deux œuvres tirées d’une même source n’ont été nommées la même année.

Aningaaq

Source : THR / image ©Warner Bros

Partager