Disney + reporte son lancement en Avril à cause du confinement !

0

Comme la rumeur le voulait depuis quelques jours, Disney+ reporte bien son lancement en Avril prochain pour éviter de saturer les bandes passantes et trafic internet durant le confinement 

Il va falloir être un tout petit peu plus patient. Prévu pour un lancement en France ce 24 mars, alors que le pays traverse une crise sans précédent due à la propagation du coronavirus Covid-19, le pays mis sous confinement jusqu’à début avril pour l’instant, Disney annonce que le service de streaming tant attendu ne sera pas mis en ligne ni ouvert à la population française ce mardi.

Les fans de la firme aux grandes oreilles qui attendaient le service de streaming Disney+ vont devoir être attendre quinze jours de plus. A la demande du gouvernement français, les équipes françaises de la nouvelle plate-forme de streaming ont convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020.

Kevin Mayer, Président Direct-To Consumer & International de The Walt Disney Company, a déclaré dans un communiqué que la firme et lui même étaient « Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars. »

Disney s’engage à surveiller le trafic Internet dans les prochains jours et travaillera en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et s’assurer qu’ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs.

Il faut dire qu’avec le confinement, le trafic internet du pays à décuplé selon plusieurs opérateurs. D’après les chiffres fournis par le patron d’Orange, rien qu’en France, « le télétravail a été multiplié par 7, les visioconférences par 2, et le trafic WhatsApp par 5 ».  Sans parler des activités de streaming légales ( ou non) ainsi que les jeux en lignes, ou les téléchargements multiples.

Rendez vous donc le 7 Avril prochain pour découvrir Disney+.

Crédit photo : ©Disney 

Mots-clefs

Partager