Grey’s Anatomy saison 14 : Tous les easter eggs de l’épisode 300 !

1

greys-anatomy-saison-14-tous-les-easter-eggs-de-lepisode-300-une

Découvrez tous les easter eggs du 300ème épisode de Grey’s Anatomy diffusé cette semaine sur ABC. Spoilers.

Hier soir fut un moment plein d’émotion pour les fans de Grey’s Anatomy qui ont pu découvrir le 300ème épisode. Comme annoncé précédemment, cet épisode était rempli de clins d’oeil aux saisons et personnages passés.

Des références à Derek, George, Izzie, Cristina, Mark, Lexie ou encore Ellis Grey ont été faites. L’épisode entier était vraiment très positif et ce fut un énorme hommage à la série et à ses fans. Tout en regardant vers le passé, l’épisode a tout de même réussi a fait avancer l’histoire en cours, ce qui n’est pas évident.

Si vous les ratés, voici tous les easter eggs (ou presque) plantés par la scénariste et co-showrunner Krista Vernoff.

Easter eggs – Episode 300

  1. greys-anatomy-saison-14-tous-les-easter-eggs-de-lepisode-300-mer-ferryL’épisode s’ouvre sur un remix de la chanson Young Folks entendue pour la première fois dans l’épisode 6 de la saison 3.
  2. Meredith fait un tour en ferry, ce que son mari Derek adorait faire.
  3. Les nouveaux internes squattent les tunnels de l’hôpital comme les 5 internes originaux faisaient durant leur pause à l’époque. L’un des nouveaux est tombé comme dans le pilote quand ils se sont fait biper. Ils courent ensuite tous en passant devant Meredith et Alex qui leur disent de ralentir, une chose qu’on leur a déjà dit dans le pilote.
  4. Les patients blessés dans des montagnes russes sont les sosies de George et Cristina et leur amie enceinte est le portrait craché d’Izzie. Elle prononce même le mot “seriously” qui fut très utilisé dans les premières saisons. Ces trois-là sont aussi résidents en deuxième année de médecine au Seattle Presbyterian.
  5. Tout comme des patients dans un épisode précédent, les sosies de George et Cristina étaient coincés et les médecins ne pouvaient pas en bouger un sans risquer de blesser encore plus l’autre.
  6. Les secouristes qui les ont transportés à l’hôpital sont Nicole et Ray, des visages familiers vus dans plusieurs épisodes.
  7. Jo dit “seriously” quand Alex lui montre le sosie d’Izzie.
  8. La scène d’ouverture s’est terminée avec le générique original de la série, “Cosy in the Rocket,” de Psapp.
  9. La chanson They de Jem déjà entendue est réutilisée.
  10. Quand Owen refuse de le faire, Amelia insiste pour faire un scanner du crâne à un patient qui souffre de la même chose qui a causé la mort de Derek. Si on lui avait fait ce scanner, Derek aurait pu survivre. Elle avait raison, le patient a été sauvé.
  11. Le sosie d’Izzie demande à Alex de rester à ses côtés de la même manière que l’avait fait Rebecca après l’accident du ferry. C’est comme ça qu’il s’est dangereusement rapproché d’elle. Quand le sosie s’est évanoui, Alex l’a portée comme il l’avait porté Izzie quand Deny est mort.greys-anatomy-saison-14-tous-les-easter-eggs-de-lepisode-300-sosies
  12. Le sosie de Cristina dit que Meredith fait partie de la royauté des chirurgiens, un terme que la vraie Cristina a utilisé pour décrire la mère de Meredith.
  13. Le sosie d’Izzie est aussi positive et rayonnante que l’était l’originale.
  14. Deluca couche avec son ex dans la salle de repos. Il se trouve que cette ex est une interne. Cela n’est arrivé que trop souvent dans le passé.
  15. Meredith était en lice pour un Harper Avery Award. Une distinction que Cristina a toujours voulu avoir. Mer explique que s’il y a quelqu’un qui sait à quel point elle veut cet award, c’est bien Cristina.
  16. Arizona parle avec nostalgie de Mark, le père de Sofia qui est mort dans le crash avec Lexie. Elle fait même une imitation de lui.
  17. Quand Arizona rentre chez elle avec Sofia qui est revenue vivre avec elle, on peut voir une photo de Callie, Mark, Arizona et bébé Sofia sur le mur. La petite dit à sa mère que son autre maman lui manque. Elle console sa fille avec trois saveurs différentes de glace, ce que Mark adorait.
  18. Si Alex n’a pas parlé à Izzie depuis des années, il imagine qu’elle est mariée, qu’elle a des enfants et qu’elle vit quelque part dans un lieu boisé. Il l’imagine heureuse et il ne veut pas l’appeler parce qu’il ne veut pas briser cette vision parfaite.
  19. Meredith ne s’‘est pas rendue à la remise de prix mais la cérémonie est projetée et Catherine et Jackson lui rendent un bel hommage quand elle a remporté le Harper Avery Award. Dans son discours, Jackson mentionne les pertes de son mari Derek, de sa soeur Lexie et de sa mère Ellis. Meredith a même une vision très touchante de sa mère avec une apparition furtive de Kate Burton qui reprend son rôle en silence.
  20. La chanson Portions for Foxes, première musique entendue dans le pilote est jouée dans l’épisode.
  21. Alex et Meredith retournent dans le tunnel. Ils virent les petits jeunes et reçoivent un appel de Cristina.
  22. Zola dit que son père lui manque et qu’elle veut être neuro-chirurgien comme lui

Il est bien possible que Le Cerveau est loupé des clins d’oeil, mais ça en fait déjà pas mal.

Grey’s Anatomy revient la semaine prochain avec le final d’hiver. La série est disponible en France sur MyTF1VOD.

Grey’s Anatomy saison 14 – Promo final d’hiver

Source : EW / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager

  • mathilde TheRice

    Je ne suis pas spécialement fan de Preston Burke, mais il ne faut pas oublié que Meredith mentionne Burke à la fin de l’épisode, quand elle se rend au chevet de la doppelgänger de Cristina pour montrer à Owen sa ressemblance. C’est marrant d’entrendre Meredith dire qu’elle va lui envoyer un texto !! ;)