Game of Thrones saison 7 : Des paroles de Ned Stark seraient la clé du final

0

Ned stark jeune flashback game of thrones saison 6 sean bean

Une citation de Ned Stark pourrait révéler un point important du final de la saison 7 de Game of Thrones et changer la donne pour les Stark.

Si le grand moment du final sera la rencontre tant attendue avec Jon Snow, Daenerys et Cersei, ailleurs, il y aura d’autres attentes, notamment avec Sansa et Arya. En effet la tension est à son comble entre les deux soeurs qui devraient vivre un moment violent et surprenant dans le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones.

Game of Thrones saison 7 - 14 photos de l’épisode finalIl est bien possible que la résolution de leur problème soit dans les mots de leur père. Quand le deuxième trailer de Game of Thrones est sorti avant la diffusion de la saison 7, une réplique a attiré l’attention des fans. En effet, dans les derniers instants, on peut entendre Sansa dire : “Le loup solitaire meurt, mais la meute survit.”

Cette phrase semblait annoncer la mort d’un des Stark puisque comme les téléspectateurs de la série le savent, le loup est l’animal emblème de la famille Stark. Beaucoup ont ainsi pressenti la mort d’Arya, Sansa, Bran ou Jon, mais c’est un peu trop facile. Est-ce que cette réplique présage vraiment l’annonce de la mort d’un Stark ou a-t-elle une autre signification ?

Ned Stark l’a dit en premier

Avant de perdre la tête, Ned Stark avait déjà prononcé ces mots. En effet, dans une discussion avec Arya dans la saison 1, il lui dit : “Laisse-moi te dire quelque chose à propos des loups mon enfant. Quand la neige tombe et que les vents glacés soufflent, le loup solitaire meurt, mais la meute survit. L’été est le temps des querelles. En hiver, nous devons nous protéger les uns les autres, se donner de la chaleur, unir nos forces. Donc si tu dois détester, Arya, déteste seulement ceux qui nous feraient vraiment du mal. Septa Mordane est une femme bien et Sansa… Sansa est ta sœur. Vous pouvez être aussi différentes que le soleil et la lune, mais le même sang coule dans vos veines et votre cœur. Tu as besoin d’elle et elle a besoin de toi. Et moi, j’ai besoin de vous deux, que les dieux me viennent en aident.”  C’est beau.

Il est bien possible que ces paroles ne soient pas tombées dans l’oreille d’une sourde et qu’Arya applique ce que son père lui a inculqué. Père qu’elle mentionne régulièrement depuis son retour à Winterfell. Elle pourrait ainsi mener un double jeu auprès de Littlefinger et retourner son plan contre lui-même. Et même si c’est Sansa qui dit cette phrase (qui n’a pas encore été entendue dans la saison et serait donc dans le final), il a probablement eu la même conversation avec Sansa. La jeune femme souhaiterait ainsi l’union et non la division de sa famille. De sa meute de loups.

Le petit doigt coupé ?

Les Stark ont été très divisés cette saison mais Arya sait que Littlefinger complotait avec Tywin Lannister contre le reste des Stark, après la mort de Ned. Elle a entendu une de leurs conversations. Bizarrement, les enfants Stark n’ont pas parlé de ça et Arya se laisse même manipuler par Littlefinger. Elle ne parle pas à Sansa et à Bran… mais si en réalité, ils se parlaient ? Et si en réalité, grâce à Bran, elle était au courant des plans de Littlefinger et se servait de ses capacités de Sans Visage pour mettre sa soeur à l’épreuve et savoir si elle est toujours une Stark dans son coeur ?

Ces derniers temps, Arya a beaucoup menti, elle n’en n’a pas grand chose à faire des jolies robes et la vie mondaine. Son but est probablement de tuer Littlefinger qui est en train de monter les soeurs l’une contre l’autre. Si les paroles de Ned Stark sont encore dans leurs esprits, alors tout ce qu’elles souhaitent, c’est que “la meute survive”. Littlefinger serait alors « le loup solitaire » qui mourrait. Si Arya fini par dévoiler à Sansa ses intentions alors il est possible que le moment violent et surprenant teasé auparavant soit purement et simplement la mort de Littlefinger. Et si c’était même Sansa qui faisait le sale boulot ? Ce n’est pas improbable.

Rendez-vous ce lundi 28 août sur OCS City, pour en avoir le coeur net.

Source : Digital Spy / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager