Game of Thrones saison 7 : La véritable identité de Varys

0

Lord-Varys-in-Game-of-Thrones

Une nouvelle théorie de fans sur l’identité de Varys et ses véritables intentions dans Game of Thrones commence à prendre de l’ampleur.

Une nouvelle théorie commence à prendre de l’ampleur chez les fans de Game of Thrones. Alors que la série est en plein tournage de son avant dernière saison, la 7ème, les fans de la saga télévisée et littéraire de George RR.. Martin, sont en pleines spéculations et théories sur les intrigues qui pourraient mener à la conclusion de la série.

En effet, la plus en vogue pour le moment sur la plate-forme de discussion Reddit concernerait un personnage important et essentiel dans l’histoire de Game of Thrones : Varys.

Un personnage dont l’identité réelle reste encore incertaine. Originaire d’Essos, Varys a été mutilé par un sorcier dès son plus jeune âge, avant de se hisser à la cour et fréquenter des Seigneurs de haut-rangs.

D’après un utilisateur attentif et lecteurs des romans Game of Thrones, Varys pourrait bien être l’unique descendant d’un clan important dans l’histoire de Westeros. Un clan qui a été décimé par Tywin Lannister, et donné lieu à la légendaire chanson The Rain of Castamere : les Tarbeck.

D’après l’histoire racontée dans The World of Ice and Fire, (Trône de Fer : Les origines de la saga) Ellyn Tarbeck aurait échappé au massacre à travers la Mer pour Essos, où il serait devenu barde. Dans la série Varys faisait partie d’une troupe d’acteurs et saltimbanques qui traversait les villes d’Essos avant de devenir conseiller du Roi. Le lien n’est plus qu’à faire entre les deux personnages.

Un lien, qui fait donc de Varys le personnage au centre de tout ce qui se passerait à Westeros, dans un seul but : celui de se venger contre les Lannister, de la démission de Tywin en tant que Main du Roi Targaryan à la Guerre contre ce même Roi. Un Roi Fou, dont la paranoïa a été alimentée par Varys qui était déjà à son conseil. Une succession d’évènements se feront, calculés par ce dernier, jusqu’à la trahison de Varys au jugement de Tyrion, alors qu’ils étaient alliés, et la libération peu après du nain, qui mènera à la mort de Tywin des mains de son fils ( ou, la vengeance de Varys : phase 1).

On sait que depuis la saison 1, Varys complote pour aider Daenerys à revenir sur le trône, mais toujours pas pourquoi. Peut-être que ce dernier ne voulait juste que se débarrasser des Lannister. La fin des Targaryan ne serait qu’un dommage collatéral.

Ce qui alimente encore plus cette théorie autour de Varys qui ne cherche juste qu’à se venger des Lannister, est que ce dernier a non seulement beaucoup d’intérêt pour Westeros, malgré ses origines, puisque venu d’Essos. Il est aussi très patient quand il s’agit de mettre ses plans à exécution : ce dernier l’a montré et expliqué à Tyrion dans la série quand il a enfin mis la main sur le Sorcier qui l’a mutilé.

Une théorie intéressante et qui se tient, bien que celle-ci ne soit uniquement basée sur des interprétations du personnage. Cela dit, dans Game of Thrones, d’autres théories se sont avérées exactes, comme celle concernant l’origine et la filiation de Jon Snow, que les fans et autres lecteurs des romans de Game of Thrones avaient découvert très tôt.

Pour savoir si Varys est bien le dernier descendant de la Maison Tarbeck, il faudra attendre la suite de la série, qui tend vers sa fin, alors que la saga littéraire de Game of Thrones, est bien loin d’être terminée par son auteur.

La saison 7 de Game of Thrones sera diffusée en été 2017 sur OCS en France

 Crédit photo : ©HBO

Partager