Chicago Fire saison 4 : Retour sur un épisode fatal + promo du final

0

Le showrunner Matt Olmstead revient sur l’épisode d’hier de Chicago Fire et donne des pistes sur le season finale.

L’épisode de Chicago Fire diffusé hier, mardi 10 mai sur NBC voit encore un mort chez les pompiers. Mais pas de la caserne 51. Danny, le grand frère de Jimmy meurt dans les décombres d’un immeuble qui s’écroulait. Une mort tragique, qui va avoir des effets jusque dans la saison 5.

Chicago Fire bodenEn effet, le chef Boden a autorisé Danny a resté une minute de plus dans l’immeuble. Et Jimmy tient désormais le chef pour responsable de la mort de son frère : ”Il est convaincu que Boden a pris la mauvaise décision. Et où vous allez après quand vous vous êtes convaincu que votre boss a causé la mort de votre frère est une mauvaise situation. Nous allons explorer cet intrigue alors qu’on termine la saison, et on continuera en saison 5”, annonce le showrunner de la série Matt Olmstead.

C’est un conflit à venir et toute la caserne va devoir s’impliquer : ”C’est compliqué pour les autres personnages car ils doivent être sensibles avec Jimmy pour ce qu’il est en train de vivre. Mais il y a une limite. A un moment, Severide va devoir intervenir. Brett lui donnera des conseils”. Des conseils que Jimmy n’écoutera pas, et verra en l’attitude de Boden, et le fait qu’il n’est puni de rien, une injustice.

Par ailleurs, cet épisode montre Severide et Kidd qui consomment enfin leur romance, et le retour de l’ex de Kidd. Ce dernier visiblement a repris la drogue et souhaite que Kidd revienne vers lui. Ce qui risque de poser des problèmes dans le futur : ”Grant fait face au fait qu’elle le quitte réellement, et il ne veut pas que ça arrive et il voit Severide comme la raison de ce problème. Il n’a rien à perdre, et il ne prend pas bien cette nouvelle relation”, explique Olmstead .

chicago fire severide

La semaine prochaine verra le final de la saison qui sera à la fois ”avec un cliff-hanger est une menace terrifiante et une bonne fin, émouvante et qui fait chaud au coeur” annonce le showrunner.

La promo de l’épisode, à voir ci-dessous, promet en effet le conflit entre Jimmy et Boden, est un des héros qui pourrait commettre le sacrifice ultime. La bande-annonce laisse entendre que Dawson sera gravement en danger dans ce final.

Chicago Fire 4×23 – promo

.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©NBC

Partager