Made In France : Le djihadisme n’a pas droit de ciné

0

Le film Made In France sur les djihadistes ne sortira pas en salles, et sera disponible en iVOD.

Made in France réalisé par Nicolas Boukhrief ne sortira pas en salles. Le long-métrage suit un journaliste qui infiltre une cellule djihadiste dont le plan est d’attaquer Paris. Il devait d’abord sortir le 18 novembre dernier. L’actualité ayant rattrapé cette fiction cinq jours plus tôt, la sortie avait été reculée à janvier et février. Finalement, le film ne sortira pas en salles, mais sera disponible dès le 29 janvier prochain sur la VoD de TF1.

Le distributeur n’a pas trouvé assez de salles qui acceptent de projeter le film. La plupart trouve le sujet encore trop sensible. Il existe aussi une certaine peur de représailles chez certains. James Velaise, co-producteur du film explique aux Inrocks que ” “quelques cinémas indépendants ont manifesté le désir de le défendre, mais pas en nombre suffisant pour couvrir toutes les grandes agglomérations. Initialement prévu sur une centaine de copies, le film ne pouvait plus être exposé comme il aurait dû l’être. Il nous a semblé préférable de proposer le film à chaque foyer dans toute la France, dès maintenant. C’est une vraie chance pour chacun que le e-Cinema permette aujourd’hui de pouvoir toucher un très large public en même temps”.

En novembre dernier, le réalisateur avait lui-même encouragé le report du film : ” un thriller comme Made in France nécessite, par exemple, une scénarisation et une mise en scène de la violence qui ne peuvent être proposées au public alors que des victimes, des blessés et leurs familles vivent une tragédie sans nom, en même temps que des millions de Français”.

Source : Les Inrocks /Crédits Image : ©DR

Mots-clefs

Partager