San Diego Comic Con 2014 : Un film 24 est toujours possible

0

Kiefer Sutherland parle d’un possible film 24 lors du San Diego Comic Con 2014.

Le Comic Con de San Diego démarre avec le panel 24 en présence de Jack Bauer himself, Kiefer Sutherland et un des réalisateurs de la série John Cassar. Un panel d’une heure où Kiefer Sutherland est revenu sur son personnage, 24 Live Another Day et même le futur de la franchise. Un futur incertain cependant. ”Il y a toujours des discussions pour essayer de faire un film, mais on ne sait pas si cela va arriver” , a-t-il déclaré.

10566365_10152592068254916_410561143_n

Avec désormais 9 saisons, c’est sans surprise qu’on apprend, de la bouche de Sutherland que ”C’était dur de la laisser partir”, a-t-il avec émotion à propos de la série. Il avoue qu’ils avaient plusieurs idées pour finir la série, y compris tuer Jack lui-même, uniquement parce qu’ils le pouvaient. ”Il n’y a que Mary Lynn Rajskub qui venait sur le plateau sans peur d’être tuée. Chloé est pratiquement intouchable”, plaisante-t-il. Sutherland imagine aussi une autre fin pour la série ”Peut-être que pour les DVD, on aura Jack qui lance une grenade et tue tous les russes”.

L’acteur est aussi revenu sur plusieurs moments du tournage de cette saison 9 à Londres. Il confie que cela a été plus dur outre-Manche qu’aux Etats-Unis. Non seulement, ils ont des difficultés à obtenir des autorisations pour utiliser des armes sur le tournage, mais en plus il a été plus difficile de contrôler la foule venue assister au tournage.

« J’avais peur de ruiner la série »

24-live-another-day-le-jour-de-trop-pour-jack-bauer-spoiler-jack-tube

Et pourtant, il n’était pas vraiment certain que c’était une bonne chose de faire une saison supplémentaire. Kiefer Sutherland était nerveux à propos de 24 Live Another Day ”Je pensais que ça pouvait ruiner le travail que nous avons fait”, a-t-il déclaré. Est-ce c’est ce qui est arrivé ? Le Cerveau aurait plutôt tendance à dire oui. Il était aussi nerveux dès le début du tournage. Il avait une cascade à faire, un grand saut et…avait peur de la rater, et d’être devenu un peu trop vieux pour ce genre de cascade.

Kiefer Sutherland se montre très reconnaissant sur la série et considère que le rôle de Jack Bauer a été ”le plus beau cadeau de ma carrière » , et rappelle à son public que lui-même et le personnage sont très différents, avec une légère référence à son propre casier judiciaire, plutôt chargé. Cependant “Jack est l’homme que je veux devenir quand je serai grand”, ajoute-t-il.

Bien sûr, il est aussi revenu sur quelques polémiques et a tenu à souligner que 24 ne défend pas la torture. Ce n’est qu’une série.”. De la même manière, il tient à souligner que 24 ne soutient pas d’opinions politiques particulières. Cependant ”le contexte politique est important dans les intrigues de la série” indique-t-il. Sans parler qu’ils s’inspiraient aussi beaucoup de la réalité. ”On imaginait des intrigues terroristes…qui arrivaient ensuite dans la réalité. On a terminé par s’inspirer des gros titres”.

24-live-another-day-le-jour-de-trop-pour-jack-bauer-spoiler-groupe

Kiefer ce (presque) héros

Par ailleurs, Kiefer Sutherland a raconté qu’il s’est pris pour un héros une fois. Il a tenté d’arrêter un vol à l’arrachée sur une vieille dame… pour se rendre compte ensuite que c’était en fait le tournage d’un film étudiant. On va dire que c’est l’intention qui compte. Enfin, il a avoué que s’il devait se cosplayer, il viendrait en stormtrooper, uniquement pour pouvoir être incognito. En effet, Kiefer Sutherland a bien lancé la Comic Con de San Diego. Il a même fait hurler la fameuse Ballroom 20 avec un Damnit ou deux.

Crédits Images : ©CharlotteBarbier et ©Fox

Partager