James Cameron revient sur Avatar, Terminator, Aliens

4

James Cameron parle sur Reddit de Avatar, Terminator et la franchise Alien.

James Cameron s’est amusé le week-end dernier à répondre aux questions de ses fans via Reddit et leur fameux Ask Me Anything. Le réalisateur est revenu sur ses films, dont les futurs Avatar qu’il a fait au lieu de Battle Angel ”Les retours positifs pour Avatar m’ont encouragé à faire ces films. Pour moi, le succès est un facteur car j’étais encouragé par le fait qu’un film environmental, ou un film à propos de la nature peut avoir du succès, et ce n’est pas necessairement qu’à propos d’argent. Je mesure le succès dans la capacité qu’un film a de communiquer. Tous les réalisateurs veulent que leur film parle à leur public. Le plus grand facteur, en revanche, c’est la motivation de continuer à développer ce monde, plus de personnages, plus de créatures, avec plus de créativité. »

Il a par ailleurs annoncé ainsi que les trois suites à Avatar sont prévues pour être tournées en même temps et sont actuellement en phase de pré-production, avec des scénarios en fin d’écriture.

Avatar : James Cameron parle des suites  - Une

Les suites, ce n’est pas forcement son truc à James Cameron, surtout lorsqu’il n’est pas aux commandes. En parlant des Terminator qu’il n’a pas géré il dit qu’il n’est ”pas un grand fan de ces films. Le second film parlait de la complexité morale de l’histoire, il demandait au public de pleurer pour Terminator. Je ne pense pas que les troisième et quatrième films respectent ça”, tâcle-t-il. En revanche, il semble plus confiant pour le futur Terminator Genesis : ”J’ai espoir que ces films, qui auront Arnold, seront bons. De ce que j’ai vu jusque là, je pense qu’ils seront bons”.

James Cameron est aussi critique à propos des divers films de la franchise Alien. Pour lui, Prometheus est un film intéressant, qui fait réfléchir, magnifique mais ”au final, il n’est pas logique. Mais je l’ai aimé et je suis content qu’il ait été fait. Je l’ai mieux aimé que les suites d’Aliens précédentes”.

Crédits Images ©DR

Partager