Woody Allen recevra le Cecil B. DeMille Award

0

Woody Allen recevra  le Cecil B. DeMille Award

Lors de la prochaine cérémonie des Golden Globes, Woody Allen sera récompensé du Cecil B. DeMille Award.

Réalisateur, scénariste, acteur mais aussi producteur,  a 77 ans Woody Allen a eu plus d’une casquette dans le métier du cinéma. Avec ses films, il a reçu pas moins d’une vingtaine de prix pour près de 50 films en tant que réalisateur et plus de 70 en tant que scénariste. Allen va pouvoir ajouter une nouvelle récompense à sa collection : le Cecil B. DeMille Awards, décerné lors des Golden Globes à une personnalité du cinéma pour récompenser l’ensemble de sa carrière. Il succède ainsi à Jodie Foster, récipiendaire l’année dernière.

“Il n’y a personne qui mérite plus cette récompense que Woody Allen”, a déclaré Theo Kingma, président de la Hollywood Foreign Press Association qui attribue ce prix. “Ses contributions à la réalisation ont été phénoménales et il est vraiment un trésor international”.

La 71ème cérémonie des Golden Globes aura lieu le 12 janvier prochain. Reste à savoir si Woody Allen sera présent, et si oui, on ne peut qu’attendre  avec impatience son discours de remerciement qui promet d’être brillant.

Avant les Golden Globes,  on retrouvera Woody Allen derrière la camera pour Blue Jasmine qui sortira le 25 septembre prochain et devant dans Fading Gigolo de John Turturro.

Source : Comingsoon /Crédits Images : ©DR

Partager