Spike Lee se met aussi au crowdfunding pour financer son prochain film et espère réunir 1,25 million via Kickstarter.
Ceci devient une mode qui va finir par agacer beaucoup d’artistes qui en ont vraiment besoin. Un autre réalisateur a décidé de faire appel à Kickstater pour financer son film. Après le succès de Veronica Mars et celui I Wish I Was Here, film de Zach Braff, Spike Lee a décidé de faire la même chose et de se tourner vers les internautes et ceux qu’ils appelle ses « fidèles » pour financer son film pour le moment connu sous le titre « The Newest Hottest Spike Lee Joint ». « Joint » est le terme que le réalisateur aime utiliser pour ses films.
Le réalisateur dit se tourner vers ce système car les temps sont durs et Hollywood n’est plus ce que c’était. Il espère récolter 1,25 million de dollars pour son film et promet que chaque centime sera investi dans le film. Il ne donne pas beaucoup de détail mais promet que le film sera « drôle, sexy et sanguinaire» et se concentrera sur les addictions humaines. Est-ce un film de Vampires ? Il précise que ce n’est pas Blacula, film de vampires de l’époque de la Blaxploitation des années 70. Au moment de l’écriture de ces lignes, le film a récolté près de 90 000 dollars en moins de 24 heures. Il lui reste 29 jour pour atteindre son but.
Le but de Kickstarter est de faire émerger des talents et aider les artistes peu connus à financer leurs projets. Ce qui s’est passé avec Veronica Mars est une belle histoire mais si tout le monde à Hollywood se met à faire la même chose, cela n’a plus beaucoup d’intérêt. Spike Lee est un grand réalisateur, il a du poids dans le métier. Même s’il est vrai qu’il est compliqué de faire un film aujourd’hui, surtout un film qui n’est pas sorti d’une franchise, adapté d’un livre ou autre comics, Spike Lee n’est pas le meilleur candidat pour Kickstarter.
Le réalisateur est actuellement en post-production pour le remake de Oldboy qui sort le 23 octobre 2013 aux Etats-Unis, pour la France, il faudra attendre le 22 janvier 2014. Au casting on trouve Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Samuel L. Jackson et James Ransone. Pour la bande-annonce, c’est ici.
Campagne Kickstarter Spike Lee
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur