Box Office US : L’effet Oscars bien ressenti

0

D’après les premières estimations, Zero Dark Thirty devrait arriver premier au box office du week-end.

Une nomination, ou cinq, peut booster un film au box office. C’est le cas pour Zero Dark Thiry de Kathryn Bigelow. Après une sortie très limitée, histoire d’être éligible pour les Oscars, le film sur la traque de Ben Laden a eu droit à sa sortie nationale cette semaine. D’après les premières estimations, le long métrage devrait cumuler 23 à 24 millions de dollars au box office du Week-End. Preuve que la stratégie de Sony était la bonne. Surtout que Zero Dark Thiry est généralement exactement le genre de film qui fonctionne mal au box office. Comme quoi, les Oscars ne servent pas qu’à décorer la cheminée des lauréats.

Il passerait donc devant Gangster Squad, qui sort aussi cette semaine. Le thriller de Ruben Fleischer avec Ryan Gosling, Sean Penn et Josh Brolin ne devrait cumuler que 20 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, un peu moins que les attentes autour du film.

Enfin, ce week-end offrait aussi la sortie de Haunted House, la parodie de Paranormal Actity. Les premières estimations jugent que le film pourrait rapporter 12 à 18 millions de dollars à l’issue du week-end.

Du côté des films déjà sortis et nommés aux Oscars, on peut noter que Happiness Therapy, sorti aux USA en novembre dernier, a vu ses recettes augmenter de 57% cette semaine, Lincoln de 43 % et L’Odyssée de Pi de 29 %.

Les résultats définitifs du box office de ce week-end seront disponibles lundi.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image ©Sony Pictures

Partager