TNT : Présentation des nouvelles chaines

0

slide-tnt

6 nouvelles chaines arrivent sur la TNT le 12 Décembre, le Cerveau vous explique comment les recevoir et explore leurs programmes.

Comment recevoir les chaines ?

Oyé Oyé Hannibales Lectrices et Hannibales Lecteurs !  Le Cerveau vous parle. Marquer vos calendriers. Il ne s’agit pas de la fin du monde annoncée, mais de l’arrivée sur vos télés de 6 nouvelles chaines gratuites de la TNT.  En effet le 12 décembre 2012 à 12h12 et 12 secondes, commencera  la 1re phase du déploiement de HD1, L’équipe 21, 6TerNuméro 23, RMC Découverte HD 24 et Chérie 25. Le déploiement se poursuivra phase par phase de jusqu’en 2015.

Concrètement, pour les personnes recevant la télévision en HD par la TNT et en fonction de votre région, vous devrez mettre à jour votre téléviseur, c’est-à-dire effectuer une opération de recherche et mémorisation sur votre appareil afin de pouvoir recevoir les nouvelles chaines.
Certains canaux vont également changer de numéro. Les chaines locales seront sur les canaux au-dessus de 30 (au lieu de 20 aujourd’hui), dont les chaines de France 3 régions qui seront sur les canaux 32 ou 33. Les chaines payantes de la TNT, elles se trouveront maintenant sur les canaux au-dessus de zéro.
Ces changements ne concernent que la France Métropolitaine, les DOM TOM bénéficieront des changements à une date indéterminée pour l’instant.

Enfin, ces mises à jour concernent uniquement les foyers qui reçoivent la TNT par antenne râteau et qui disposent d’une télévision HD. Si vous n’êtes pas équipé, vous ne recevrez pas les nouvelles chaines. Par contre, pour les personnes qui reçoivent les chaines de la TNT par le satellite (par exemple Canal Sat) ou l’ADSL (Free, Livebox,BBox etc.), vous n’aurez rien à changer, les chaines s’ajouteront à l’offre de votre prestataire.

Petite astuce pour savoir si vous recevez déjà les chaines en HD, il suffit de mettre Arte. Si  la chaine affiche le logo HD, c’est que votre foyer est équipé, Arte étant la seule chaine en HD déployé dans toute la France, contrairement aux autres chaînes dont la qualité varie d’une région à une autre.

Pour plus d’information sur le déploiement, ses différentes dates de lancement et ce que cela implique pour vous, vous pouvez vous rendre sur le site de  Toutelatnt.fr. Vous y trouverez de plus amples informations ainsi qu’un numéro le 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local) pour vous accompagner en cas de problèmes.

Partager